Chez Delta Airlines, le ciel peut attendre

Quel est le corps de métier le plus sollicité quand une compagnie aérienne change de propriétaire (ou de look) ? Les pilotes ? Les ingénieurs ? Non : les peintres. Quand Delta Airlines a racheté Northwest Airlines, il a fallu entreprendre un chantier titanesque : repeindre les 436 avions de la compagnie aux nouvelles couleurs

Quel est le corps de métier le plus sollicité quand une compagnie aérienne change de propriétaire (ou de look) ? Les pilotes ? Les ingénieurs ? Non : les peintres.

Quand Delta Airlines a racheté Northwest Airlines, il a fallu entreprendre un chantier titanesque : repeindre les 436 avions de la compagnie aux nouvelles couleurs de l’acquéreur.

Tout ça pour ça ? Un travail pourtant prévu pour s’achever en 2010.

(source)


18 commentaires

  1. @Pierre Col: ce n’est pas, au final, un gaspillage d’energie. La peinture (et sa qualite) sur les avions est primordiale pour sensiblement reduire la consommation de kerosene.

  2. @mrboo: oui, bien sûr, ils décapent les couches précédentes car mine de rien, une simple couche ça pèse! Alors si on les superpose, ça fait du poids (donc si on est trop lourds en peinture, il faudra sacrifier soit sur l’emport de kerozen -donc rayon d’action- soit sur l’emport de passagers -donc de $$$-).

    Si vous voulez en savoir plus sur la peinture des avions: http://www.aviation-fr.info/avion/peinture.php

  3. Pingback: [BLOCKED BY STBV] GateA1 aeroblog

  4. Pingback: Vidéos de la semaine : Geek Grandma, e-Journal, Sup’ de Pute, Stop Motion, Peindre avion, 10 ans Google, Surf Breton | Web News - Web Marketing

Répondre