Passer au contenu

Cinq outils pour diffuser de la pub depuis votre compte Twitter

Twitter a six ans et plus de 140 millions d’utilisateurs actifs. Soit plus d’1 milliard de tweets tous les 3 jours. De plus en plus d’experts considèrent aujourd’hui que Twitter est une plateforme beaucoup plus efficace pour le marketing que ne peut l’être Facebook.

Twitter a six ans et plus de 140 millions d’utilisateurs actifs. Soit plus d’1 milliard de tweets tous les 3 jours. De plus en plus d’experts considèrent aujourd’hui que Twitter est une plateforme beaucoup plus efficace pour le marketing que ne peut l’être Facebook.

Les articles se sont multipliés ces derniers jours qui expliquent que quasiment personne ne clique sur les publicités dans Facebook. Quand on ne prédit pas tout simplement la fin de Facebook. De son côté Twitter qui a longtemps interrogé les pros du web sur son business model semble rassurer avec ses partenariats (Pepsi, ESPN). Les marketeurs apprécient de plus en plus la manière non-intrusive de Twitter de placer des pubs ou de pousser les marques ou leurs contenus. En comparaison, Facebook est considéré comme particulièrement intrusif.  Twitter repose sur un principe de base du networking : “donner pour recevoir”. Être trop auto-centré sur Twitter conduit à être rapidement zappé. Les “promoted tweets” ont un taux d’engagement moyen de 1% à 3% (Twitter’s advertising blog). Si vos tweets promotionnels sont intéressants et pertinents, l’engagement sera probablement au rendez-vous. Si on est sur Facebook pour s’amuser entre amis, on vient sur Twitter pour s’informer, apprendre, se divertir et s’engager avec des marques.

Cet article n’a qu’un but informatif. Il n’a pas pour objet d’encourager à faire de la pub sur son compte Twitter. Je n’utilise aucune de ces solutions sur mes 2 comptes pros: https://twitter.com/#!/businesson_line et https://twitter.com/#!/cyril_bladier.

Twitter s’impose donc progressivement comme un élément-clé de toute campagne de marketing avec les réseaux sociaux. Il n’est pas nécessaire d’avoir un blog, ni de vendre quelque produit ou service pour gagner de l’argent avec Twitter. Twitter est un très bon outil à lui tout seul. Tout le monde peut créer un compte sur une niche profitable et attirer un nombre important d’abonnés sur cette niche. Vous pouvez ensuite tweeter des liens vers du contenu pertinent sur Internet tout en apportant de la valeur sans avoir à créer de contenu.

Comment gagner de l’argent avec Twitter?

Comme avec un blog : en vendant de la publicité, des liens sponsorisés ou via l’affiliation.

Quels outils utiliser?

1) Sponsored Tweets

C’est un service assez connu pour faire de la pub sur Twitter. Un prix est proposé en fonction du nombre d’abonnés, mais vous pouvez fixer votre propre coût au clic pour les pubs que vous tweetez (0.1$ minimum). Vous pouvez choisir les pubs que vous tweetez à partir d’une liste mise à jour régulièrement. Vous devez avoir au moins 50 followers, 100 tweets et un compte de plus de 60 jours.

2) MyLikes

MyLikes est une plateforme globale puisque Tumblr, YouTube, ou Facebook sont proposés en plus de Twitter. En se connectant, on choisit les catégories qui nous intéressent et on choisit ensuite entre des milliers de pubs celles que l’on veut tweeter. On planifie ensuite l’heure d’envoi. A priori, la rémunération maximale est de 0.42$ et on peut obtenir un paiement hebdomadaire.

3) Ad.ly

Un autre service pour envoyer de la pub dans ses tweets. Mais, une offre différente puisque que vous n’êtes pas rémunéré au clic. Vous créez un profil de vos centres d’intérêts. Ensuite, les annonceurs choisissent votre compte pour promouvoir une campagne. Vous vous mettez d’accord pour envoyer un certain nombre de messages dans un laps de temps donné et vous êtes rémunéré au forfait). Il faut toutefois au moins 150 000 followers pour pouvoir créer un compte.

4) Rev Twt

Service de publicité sur Twitter au PPC. Plus vous avez de followers, plus votre réputation est forte, plus vous avez accès à des campagnes rémunératrices. Paiement via Paypal dès que vous avez accumulé 20$. Le service insiste sur le fait qu’il est nécessaire d’avoir de “vrais” abonnés, des êtres humains et non des robots.

 5) Twittad

Cette plateforme se présente comme l’une des principaux services de “sponsored tweets”. Vous pouvez fixer votre propre cpc, mais vous attendez qu’il soit validé par les annonceurs. Identifiez clairement votre domaine d’intervention. Paiement via Paypal dès 30$.

6) Autres pistes

Vous pouvez aussi trouver d’autres leviers: afficher et louer une bannière sur votre page de profil, fixer vos prix et vendre directement, faire payer pour envoyer un message donné à vos followers.

@businesson_line

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
26 commentaires
26 commentaires
  1. c’est bien gentil ces pubs, mais y’a rien en français là-dedans.
    Ca marche quand même ces tweets sponsorisés dans ce cas ?

  2. Marrant, c’est tendance, en ce moment je ne vois que des articles disant que Twitter est bien mieux dans certains domaines que Facebook. On dirait que l’echec de l’introduction a délié les langues ?

  3. Bonjour,
    Comme sur tous les réseaux sociaux, j’ai du mal, ça me semble très compliqué, peut être mon age! mais il semble évident, ne serais ce que si l’on considère le type d’utilisateurs de twiter que celui ci est plus pro que FB. Il semble entre autre pris plus au sérieux par les moteurs de recherche
    Va falloir s’y mettre

  4. On ne peut pas prétendre que twitter en mieux que Facebook, ou l’inverse.

    C’est deux mode de communications qui ont un même but mais les cibles et donc le ton employé sont différents.

    Rien que le fait que Twitter soit limité à 140 caractères, il demande plus de recherche en amont pour communiquer un message.

    Surtout twitter possède un avantage simple, il permet de cibler une niche de prospect très facilement.

  5. Je n’aime pas l’idée. J’ai pas mal de followers, mais j’ai peur de les perdre, si je leur envoie des pubs qui n’ont rien à voir avec mes tweets habituels.

  6. Pour que cela fonctionne, je pense qu’il faut quand même rester dans des pubs ayant un lieu avec un centre d’intérêt pour éviter de perdre des followers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *