CircleMe et son application poursuivent sur leur lancée

CircleMe, le jeune réseau social que vous avez pu découvrir sur Presse-citron dès ses débuts, voit en ce moment son nombre d’utilisateurs monter en flèche et continue d’améliorer son service.

CircleMe, le jeune réseau social que vous avez pu découvrir sur Presse-citron dès ses débuts, voit en ce moment son nombre d’utilisateurs monter en flèche et continue d’améliorer son service.

Vous vous en rappelez peut-être : CircleMe, le réseau social basé sur vos centres d’intérêts et tout ce qui tourne autour, a été lancé en octobre 2011 en version Beta. Il y a maintenant un peu plus d’un mois, le service ouvrait ses portes au public, et faisait par la même occasion son entrée sur l’Apple App Store.

Le lancement du service en Beta (invitations par liens) aura permis à CircleMe de se constituer une solide base d’utilisateurs. Mais en seulement quatre semaines, le nombre d’inscrits depuis 7 mois a tout simplement été doublé. Un succès qui est actuellement en train de susciter l’intérêt des plus gros médias américains (Forbes, le Washington Post, The Next Web), et qui classe notamment la France dans le top 5 des pays regroupant le plus d’utilisateurs.

L’arrivée de l’application iPhone aura permis à Cascaad, la startup derrière CircleMe, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son réseau social : les « plantations » (plants), qui permettent aux utilisateurs de placer un item (une musique, un plat ou encore une passion) à un endroit qui le leur évoque ou rappelle, et un système d’exploration, qui permet quant à lui aux de découvrir les centres d’intérêts des personnes qui nous entourent.

En mettant en place ces nouveautés, le réseau social se rapproche encore plus de son objectif premier : se présenter comme la plateforme dédiée à toutes les passions de chacun.

L’application a de son côté récemment été mise en avant sur l’Apple App Store US, en apparaissant dans la section “Nouveau et Remarquable” (New & Noteworthy) de ce dernier.

CircleMe a mis vendredi dernier son application iOS à jour, qui apporte une retouche appréciable au système des plantations évoqué précédemment : alors que vous ne pouviez auparavant que « planter » des items a proximité de votre emplacement, vous serez désormais capable de les placer dans le monde entier. Idéal pour se rappeler les souvenirs d’un voyage par exemple ! Les utilisateurs auront par la même occasion la possibilité d’explorer et de suivre les plantations réalisées par d’autres utilisateurs dans une zone ou ville lointaine.

Depuis l’introduction des plantations sur son service, l’équipe de CircleMe comptait en étendre et exploiter le concept. Celle-ci a cependant souhaité s’assurer avant tout que l’intégration de ce système fonctionnait sans aucun accrochage, et a pu constater que les utilisateurs du service s’y intéressaient énormément.

Pour revenir à l’application iPhone : ses utilisateurs pourront maintenant se connecter directement grâce à leur compte Facebook — cette fonctionnalité fut apparemment très demandée par la communauté –, le partage sur les réseaux sociaux de Facebook et Twitter est désormais possible, et l’autonomie de la batterie a été améliorée de manière significative (de l’ordre de 66%). Ainsi, l’utilisation du GPS par l’appli est effectué de manière plus intelligente, et donc beaucoup moins gourmande en énergie.

Enfin, à audience grimpante, événements appropriés : CircleMe organise depuis le début de ce mois un concours visant à récompenser les profils les plus intéressants sur son service. Celui-ci est entré hier dans sa dernière semaine et met en jeu un nouvel iPad, deux Apple TVs, ainsi que des tshirts CircleMe (au passage, si jamais vous vous sentez l’âme charitable, n’hésitez pas à me soutenir ! ;)).


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Dommage qu’il n’y est pas de versiond android. En tout cas je vais me laisser aller à la découverte de circle me.

  2. Je découvre à l’instant, c’est vrai que ça à l’air pas mal, mais bon on est un peu trop inondé de réseaux sociaux en ce moment avec Pinterest et consorts. Je pense que trop de réseaux sociaux finira par tuer le réseau social, moi je suis même presque tenté de les quiter lol

  3. Un réseau que je ne connaissais pas, comme le dit cross serions nous en train d’attraper une overdose de nos réseaux sociaux ?

    Circle me, pinterest Facebook twitter tumblr ….haha le nombre de boutons d’interactions avec ceux-ci transforment nos sites en guirlande de noël.

    A suivre donc

  4. Pingback: Médias sociaux autres | Pearltrees

Répondre