Suivez-nous

Mobile

Comment ces grands réalisateurs tournent leurs films au Galaxy S21 Ultra

Samsung remet un coup de projecteur sur ses Galaxy S21, et notamment sur leur aptitude à réaliser des “vrais films”. Explications.

Publié le

 
test galaxy s21 ultra capteurs photo
© Presse-citron

En début d’année, Samsung lançait sa toute nouvelle gamme de smartphones Galaxy S21. Des terminaux, comme toujours, particulièrement évolués en matière de photo et de vidéo, mais avec l’arrivée toute récente des iPhone 13, Samsung a souhaité remettre un coup de projecteur sur son Galaxy S21 Ultra. Cela passe par un évènement visant à mettre en lumière les fonctionnalités vidéo du smartphone, baptisé “Filmed #WithGalaxy“.

Le Galaxy S21 Ultra star d’un évènement #WithGalaxy

En effet, Samsung invite tous les vidéastes à participer à sa nouvelle campagne, en téléchargeant en ligne leurs plus belles créations, réalisées évidemment à partir du précieux smartphone. Le groupe coréen s’est également rapproché de divers réalisateurs, lesquels ont accepté le challenge de shooter un court métrage, en délaissant une caméra professionnelle pour le Samsung Galaxy S21 Ultra.

test galaxy s21 ultra review

© Presse-citron

La société coréenne s’est notamment rapprochée de Joe Wright, à qui l’on doit les films Orgueil et Préjugés, Pan ou encore Les Heures Sombres. Ce dernier a ainsi filmé toutes les scènes de son court-métrage Princess & Peppernose avec le smartphone de Samsung.

Le groupe coréen a également fait appel au réalisateur chinois Sha Mo, auquel on doit notamment les films Love Will Tear Us Apart and My Huckleberry Friends, et qui a mis au point le court métrage Kids of Paradise en utilisant exclusivement les capteurs du Galaxy S21 Ultra. Ce dernier a notamment utilisé le “Mode Réalisateur” du smartphone, lequel permet de basculer d’un angle de prise de vue à un autre, via les capteurs ultra grand-angle, grand angle et zoom du smartphone.

Les deux courts-métrages ont notamment fait partie de la sélection de films diffusés dans le cadre du Busan International Film Festival, qui se terminera le 15 octobre. Pour Stephanie Choi, Senior VP chez Samsung Mobile Communications : “Avec cette série, nous voulons montrer aux gens qu’ils n’ont pas besoin d’équipement de studio sophistiqué ou de gros budgets pour créer des films étonnants – tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un peu d’imagination et de l’appareil Galaxy dans leur poche.” Avis aux réalisateurs en herbe donc !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests