Suivez-nous

Séries

Comment Game of Thrones a failli passer à côté de Jason Momoa

Les showrunners de Game of Thrones n’avaient pas du tout pensé à Jason Momoa. Jusqu’à ce qu’ils reçoivent un petit coup de pouce pour regarder dans la bonne direction.

Il y a

  

le

 
See, un premier trailer épique pour Jason Momoah sur AppleTV+
© DR

Il y a certains acteurs qui semblent faits pour le rôle. Qui incarnent leur personnage complètement. Qui semblent même revêtir le rôle comme une seconde peau. Dans la saga Game of Thrones, Jason Momoa est à ranger dans cette catégorie. L’acteur que l’on a pu voir depuis dans Aquaman, est Khal Drogo, le leader des Dothrakis. Mais pour les showrunners de Game of Thrones, les choses n’étaient pas forcément évidentes dans un premier temps.

Jason Momoa, trouvé par hasard

Pour comprendre l’histoire, il faut remonter un peu dans le temps. Avant Game of Thrones, le CV de Jason Momoa n’est pas forcément des plus impressionnants. Il a joué dans Alerte à Malibu et Stargate Atlantis du côté des séries. Au cinéma, il décroche son premier rôle dans un long-métrage en 2004 (Johnson Family Vacation) puis dans Pipeline. En 2010, il décroche son premier rôle majeur : Conan.

C’est toutefois loin d’être encore une star internationale. Résultat ? David Benioff et D.B. Weiss ne pensent même pas à lui. Il n’est pas convoqué aux castings. Heureusement, les acteurs qu’ils rencontrent en leur plaisent pas. Ils se tournent alors vers Internet et tombent sur un site qui met en avant un casting réalisé par les fans pour Game of Thrones.

Il y avait beaucoup de non-sens, mais certains choix d’acteurs étaient vraiment intelligents. Certains des internautes pensaient déjà que cela devait être Jason Momoa pour jouer Khal Drogo. Mais, nous n’avions jamais entendu parler de Jason auparavant – et je m’excuse auprès des fans d’Alerte à Malibu – mais je n’ai jamais vu la série. Mais dès que j’ai vu une photo de Jason Momoa, je me suis dit « cela ressemble vraiment à Khal Drogo »

a expliqué David Benioff au festival du cinéma d’Austin. Durant son audition, Jason Momoa a notamment fait un haka, la dance de guerre des maoris. S’il n’est pas resté longtemps dans la série, il fait pourtant partie de ceux dont on se souviendra.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests