Suivez-nous

Séries

Comment la série The Punisher s’intègre-t-elle dans le MCU ?

La saison 2 de The Punisher est en ligne sur Netflix. L’occasion de comprendre un peu mieux la place qu’occupe la série chez Marvel.

Il y a

  

le

 
Netflix The Punisher

Les explications du showrunner

Il y a quelques jours, on a pu découvrir la saison 2 de The Punisher sur Netflix. Un programme toujours aussi sanglant et particulièrement réussi. Mais quelle place occupe l’anti-héros dans le MCU ? Il en fait partie puisqu’on a pu le voir dans la saison 2 de Daredevil. Mais, en lui-même, on ignore comment il s’y intègre.

C’est le showrunner Steve Lightfoot qui l’a expliqué lui-même en juin 2018. « Je me mets dans un coin et j’écris ma série dans une petite bulle. Les gars chez Marvel me laissent faire ma petite cuisine ». Pour autant, cela ne veut pas dire que The Punisher est complètement en dehors du programme complet de Marvel. Le manque de connexion global entre la série et l’univers est lié à des problèmes bien différents.

The Punisher bloqué par le timing

En effet, il précise que c’est en partie à cause du timing mais aussi de l’esprit de cachotterie qui règne chez Marvel. « En vérité, il faut un an pour faire ces séries. Infinity War n’était probablement pas fini, encore moins sorti, quand j’ai commencé à écrire le show et, comme on le sait, Marvel fait des cachotteries. Je ne savais absolument pas ce qui se passait dans Infinity War. Ça aurait été très compliqué d’en parler. » Voilà aussi pourquoi les différents personnages des séries Netflix de Marvel n’ont jamais entendu parler de Thanos. Une situation qui commence à devenir quelque peu problématique.

L’annonce récente de Netflix ne risque pas d’arranger les choses. Le service de streaming vidéo a en effet annoncé que la série était suspendue et qu’il n’y aurait pour l’instant pas de saison 3. Si on peut encore garder espoir, c’est aussi ce qui avait été annoncé pour Daredevil avant l’annulation. La fin est sans doute proche pour The Punisher aussi

Source

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lomax

    26 janvier 2019 at 14 h 50 min

    Pourquoi Netflix arrête il cette super série ?
    C’est à ne rien y comprendre!

    • Z

      27 janvier 2019 at 21 h 15 min

      Parce que Disney qui a les droits ne veut pas qu’ils continuent, vu qu’ils vont certainement (ou pas) mettre la suite (ou le reboot) sur leur plateforme de streaming maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests