Passer au contenu

Comment Marvel continue la chasse aux spoilers

Avengers : Endgame est déjà sorti depuis un certain temps mais Marvel continue de multiplier les efforts.

Le dernier Marvel, Avengers : Endgame est sorti le 24 avril dernier. Bien sûr, il a fait un vrai carton dans les salles, mais nombreux sont ceux qui ne l’ont pas encore vus. Comme pour beaucoup de phénomènes actuels de la pop-culture (notamment Game of Thrones), ils font face au véritable défi des réseaux sociaux : résister aux spoilers. Réussir à naviguer avec brio dans la vie quotidienne sans apprendre sur Facebook, Twitter ou à la machine à café, des éléments essentiels à l’intrigue. Marvel veut leur filer un coup de main qui prendrait forme dans la bande-annonce de Spider-Man : Far From Home qui pourrait sortir ce lundi 6 mai selon les rumeurs.

Une bande-annonce protégée

Spider-Man : Far From Home, c’est donc le prochain film de Marvel qui arrivera dans les salles. Mais c’est vraiment très rapproché du précédent film. Or, il s’inscrit dans sa continuité. On ne parle pas d’un prequel comme le futur film Black Widow. Résultat ? La bande-annonce devait très vraisemblablement dévoiler des éléments de la conclusion du très regardé Avengers : Endgame.

Afin de limiter les risques, un message d’avertissement serait diffusé avant la bande-annonce. Attention toutefois, si cela devrait suffire sur les réseaux sociaux, dans les cinémas, les choses pourraient être bien plus compliquées. Faudra-t-il se précipiter en dehors de la salle en envoyant voler le pop-corn et le coca ?

Le 6 mai a aussi été défini par les frères Russo comme le jour à partir duquel le fait de spoiler le film Avengers : Endgame n’est plus “immoral”. Bref pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, il va falloir se dépêcher. Vous n’aurez plus vraiment moyen de vous plaindre dans les prochains jours… Et si vous avez déjà vu Avengers : Endgame, on vous invite à lire notre critique détaillée du film !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *