Passer au contenu

Comment savoir qui squatte vos comptes Netflix, Prime Video, Disney+ ? (Tuto)

Avec la fin imminente du partage de compte chez Netflix, on vous explique comment savoir qui utilise vos abonnements aux différentes plateformes de streaming.

Parfois, une preuve d’affection se traduit par le partage du mot de passe de votre compte Netflix ou Disney+. D’autres fois, un simple oubli de déconnexion vous laisse connecter sur l’appareil d’un proche. Au final, il peut être difficile de savoir qui a réellement accès à nos différents comptes sur les SVOD.

Ce qui être un problème pour de multiples raisons. En effet, cela peut poser un problème de sécurité des données mais vous n’avez peut-être juste pas envie de payer pour continuer à divertir votre ex ou un ancien colocataire. C’est d’autant plus vrai que, dès cet été, il faudra payer un supplément pour continuer à partager votre compte Netflix.

Ainsi, il y a de nombreuses raisons de faire un petit ménage de printemps dans vos abonnements aux différentes plateformes de streaming. De ce fait, voici comment savoir qui profite de vos comptes Netflix, Prime Video et Disney+.

Netflix

Accès et appareils Netflix
Capture d’écran © Netflix / Presse-citron

Netflix aime le détail. Alors que le partage de compte ne sera bientôt plus gratuit en France, autant savoir qui sont les personnes qui ont accès à votre compte. Pour cela, c’est très facile. Il suffit de vous rendre sur Netflix et d’aller dans “Compte”. C’est dans “Sécurité et confidentialité” qu’il est possible de contrôler qui a accès à ce compte. En cliquant sur “Gérer les accès et les appareils”, vous avez le détail des dernières activités de votre compte Netflix. Si intrus il y a, il sera facilement repérable.

Il est envisageable de vous déconnecter de n’importe quel appareil individuellement. Encore mieux, Netflix vous permet de vous déconnecter de tous vos appareils. Il ne vous restera plus qu’à vous reconnecter sur les “bons” appareils.

Prime Video

Accès et appareils Prime Video
Capture d’écran © Netflix / Presse-citron

Pour les utilisateurs d’Amazon Prime Video, il est également possible de contrôler l’activité de votre compte. Lorsque vous vous rendez sur la plateforme, rendez-vous dans “Compte et paramètre”. Ensuite, il suffit de cliquer l’onglet “Vos appareils”.

Vous avez alors accès à tous les appareils enregistrés avec la faculté de les désenregistrer un par un. Décodeur, Smart TV ou encore smartphone, la liste est complète. Si vous voulez aller plus loin dans l’analyse de votre compte Prime Video, il y a un onglet “Historique de lecture”. Et c’est là que vous vous rendez compte de l’intensité de votre binge-watching de The Office.

Disney+

Contrairement à Netflix et Prime Video, Disney+ n’entre pas autant dans le détail. Si vous avez envie de contrôler les accès à votre compte Disney+, la marche de manœuvre est plutôt limitée. En réalité, les appareils enregistrés ne sont pas détaillés et, par conséquent, il n’est pas possible de déconnecter tel smartphone ou telle Smart TV. En revanche, vous pouvez vous déconnecter de tous les appareils en allant dans “Compte”. Simple comme bonjour.


À notre plus grand regret, CANAL+ ne propose pas (encore) la possibilité d’accéder au détail des appareils qui ont accès à notre compte, ni de se déconnecter de tous les appareils enregistrés. Malheureusement. C’est d’autant plus surprenant que le service peut être relié à vos comptes Netflix et Disney+. On imagine que cela ne saurait tarder.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. Une astuce qui au final est bien plus simple : changer le mot de passe. Ainsi il y a ceux qui viendront logiquement vous demander le nouveau mot de passe (fils, fille, mari ou femme) et ceux qui ne ne verront pas le prochain match de foot, ou la fin de la série car ils n’étaient pas sensés connaitre votre password

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *