Suivez-nous

Actualités

Le procès contre Tinder est terminé et lui aura coûté très cher : ce qu’il faut retenir

L’application mobile Tinder, installée sur un grand nombre de smartphones Android ou iOS dans le monde entier, a dû faire face à plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs lors d’un procès aux multiples rebondissements.

Il y a

le

Tinder femmes
Ⓒ The Sun

Depuis le mois d’avril, le géant du dating Tinder fait face à la justice suite à une action collective lui reprochant sa politique tarifaire favorisant les jeunes. En effet, aux États-Unis, l’abonnement Plus coûtait 9,99$ pour les moins de 29 ans contre 19,99$ pour les personnes âgées de 30 ans et plus.

Ce n’est pas la première fois que l’application fait face à son public ces derniers temps. Ainsi, en novembre dernier, elle avait déjà été vivement critiquée à cause de la gestion qu’elle fait des données personnelles de ses utilisateurs. Cette fois-ci en revanche, l’affaire a terminé devant un tribunal.

Un procès à 17,3 millions de dollars

Avec 4,1 millions de clients, l’application Tinder est une référence incontournable sur son marché. Pour se sortir de ce mauvais pas, l’entreprise qui la développe, Match, a donc décidé d’offrir des millions de dollars de compensation aux plaignants.

Mais ce n’est pas tout : les 230 000 membres de la class-action recevront aussi des avantages directement liés au service de rencontre en ligne normalement disponibles avec des achats in-app. En plus de 50 Super Likes par personne, ils pourront également choisir entre 25$, un abonnement gratuit à Tinder Plus ou Tinder Gold ou encore 25 Super Likes additionnels.

Quelle suite pour Tinder ?

Si cette fois-ci la société cotée en bourse s’en sort facilement, elle a toutefois décidé d’arrêter de pratiquer les différences de prix qui ont fait polémique, mais seulement en Californie. Il se pourrait qu’elle prévoie de nouveaux avantages pour les jeunes afin de compenser ce changement de stratégie.

À titre de comparaison, un abonnement à Tinder Plus coûte 9,99€/mois en France : un prix similaire à celui pratiqué outre-Atlantique, et qui lui garantit d’avoir un chiffre d’affaires en pleine croissance d’un mois sur l’autre. Pour terminer, sachez qu’il y a peu de chances que cette nouvelle change quelque chose à l’application que l’on peut télécharger dans l’Hexagone.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jean

    27 janvier 2019 at 10 h 43 min

    Petite erreur : Match n’est pas propriétaire de Badoo.

    • Cédric

      27 janvier 2019 at 12 h 02 min

      La différence de tarif entre les + et – de 30 ans existe aussi chez nous pour information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests