Une conférence sur la mobilité du futur dédiée aux startups au salon de l’auto de Francfort

L’organisation New Mobility World prévoit une conférence, du nom NMWLAB17, qui se tiendra du 14 au 17 septembre pendant le salon de Francfort.

De type B2B (busines to business), elle sera dédiée aux startups du monde de la mobilité et des transports de demain. Les différentes startups animeront des stands et s’affronteront au cours d’une compétition de pitch.

Cette rencontre entre différents acteurs (entrepreneurs, fonds d’investissements, organismes de recherche, experts de l’industrie, médias et politiques) a pour but de favoriser le développement de nouveaux projets en synergie. Dixit le président de l’organisation, New Mobility World est « une plateforme d’incubation dédiée aux jeunes entreprises innovantes des secteurs de la mobilité et du transport. » Selon lui toujours, ce projet a pour but « la mise en avant de jeunes entrepreneurs dynamiques, avides de confronter leurs expériences et leurs idées, et qui ont en eux cette force propre aux visionnaires et aux pionniers. »

Pour gagner en crédibilité, l’organisation s’est associée à Startup Sesame et rejoint son programme Startup Sesame Mobility l’année dernière. Particulièrement active dans les secteurs de la mobilité et du transport, elle offre aux entreprises un accès privilégié aux plus grandes conférences “Tech” internationales.

> Lire aussi :  Bootcamp French IoT : en immersion avec les startups qui se préparent pour le CES 2019

Le procédé de sélection des startups se déroule en deux étapes : d’abord, le lancement d’un appel à projets, puis, les délibérations d’un jury international, composé de fonds d’investissements, d’entrepreneurs chevronnés, représentants de l’industrie, journalistes et influenceurs. Ensuite, cinq finalistes seront désignés pour “pitcher” leur projet à une audience d’experts, lors de la compétition du NMWLAB17.

Les gagnants remporteront des “packs” médias d’une valeur exceptionnelle, et des “pass” leur donnant un accès prioritaire à différents programmes d’accélération. Ils auront aussi l’opportunité d’engager des négociations avec des fonds d’investissements en capital risque.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.