Connexion internet : en route vers le 10 gigabits par seconde grâce à Orange et Ericsson

Orange est une nouvelle fois sur le point de bouleverser le paysage des Télécoms dans notre pays. L’opérateur historique et Ericsson, le fournisseur d’infrastructures télécoms suédois viennent tout juste de dévoiler ce mercredi 25 janvier, qu’ils étaient parvenus à atteindre une connexion de 10 gigabits par seconde (Gbit/s) de débit mobile !

Orange et Ericsson atteignent 10 gigabits par seconde

A quoi cela correspond ? Diront certains. Pour mieux comprendre l’exploit, il faut savoir qu’un gigabit correspond à 1.000 mégabits, ici on parle de 10 gigabits par seconde… A titre de comparaison, pour mieux cerner le jour et la nuit qui arrive bientôt sur le marché, les connexions 4G+ propose du 200 mégabits par seconde. On comprend rapidement que la 5G va changer nos habitudes, dès que cette technologie remplacera la 4G à l’horizon 2020.

Un débit spectaculaire de 10 gigabits par seconde

Ce débit de 10 gigabits par seconde (Gbit/s) obtenu ce mercredi par Orange et Ericsson, a été enregistré dans le cadre des tests réalisés sur la technologie 5G dans les laboratoires d’Orange à Châtillon dans les Hauts-de-Seine. Le PDG d’Ericsson France, Franck Bouettard, s’est réjoui de ce résultat et a indiqué : « Nous démontrons, pour la première fois en France, les possibilités offertes par la 5G, ouvrant la voie à de nouveaux usages pour la société en réseau ».

Un sentiment partagé par l’opérateur français qui a fait savoir par le biais d’Alain Maloberti, le responsable d’Orange Labs Networks : « Ces débits toujours plus importants seront nécessaires avec les nouveaux usages tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, ou les besoins du monde professionnel ».

Toute l’industrie mondiale des télécoms planche actuellement sur les futures normes qui seront en usage pour délivrer la 5G, la technique d’Orange et d’Ericsson pourrait bien intéresser de nombreuses sociétés avec un tel débit.

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre