Connect with us

Actualités

Les costumes sexy de The Handmaid’s Tale retirés de la vente

The Handmaid’s Tale, l’incroyable série dystopique de la chaîne américaine Hulu a eu le droit à un hommage très particulier de la part d’un site web. Ce dernier proposait sa version sexy du costume, mais un grand nombre d’internautes a poussé le site a faire un gros rétropédalage et à s’excuser.

Il y a

le

The Handmaid's Tale

The Handmaid’s Tale, une série très particulière

Halloween approche. Si le phénomène reste encore souvent marginal en France, de l’autre côté de l’Atlantique, ils sont nombreux à se déguiser, chez les enfants mais aussi chez les adultes. Résultat, de multiples sites proposent d’acheter des déguisements avec souvent une certaine connotation sexy. C’est notamment le cas du site Yandy. Si on regarde son catalogue à l’heure actuelle, on peut trouver plus de 1.900 costumes différents ! Au programme, l’écolière, le petit chaperon rouge ou encore la pirate pour les femmes. Du côté des hommes, policier, médecin ou cow-boy. Les classiques.

Le site s’adapte aussi à l’actualité et aux tendances pop. Ainsi, des variations des tenues de la « Mère des Dragons », (aka Daenerys dans  Game of Thrones) sont disponibles. Cependant, le site de e-commerce a sans doute poussé cette logique trop loin avec un costume sexy de… The Handmaid’s Tale.

Pour ceux qui n’auraient pas vu la série diffusée sur Hulu, elle dépeint un monde dans lequel les femmes sont des citoyens de seconde classe et les « Servantes » sont des esclaves sexuelles. Pas n’importe quel programme donc, mais surtout une série qui trouve un écho certain dans l’Amérique de Donald Trump.

> Lire aussi :  Kristen Bell confirme officiellement le retour de Veronica Mars

Le site fait marche arrière

Dans un premier temps, le site a totalement assumé son idée et reconnaît même son origine. Il suffisait alors de lire la description. « Un bouleversant avenir dystopique s’est peu à peu installé, où les femmes n’ont plus leur mot à dire. Cependant, nous vous conseillons d’être audacieuse et de vous exprimer dans ce costume« .

Mais, comme vous pouvez l’imaginer, les réactions des internautes ont été très négatives. Yandy a donc été obligé de retirer ce costume sexy de The Handmaid’s Tale tout en présentant des excuses.

Il est devenu évident que notre « Yandy courageuse servante rouge » est perçue comme un symbole de l’oppression des femmes, plutôt que de leur autonomisation. C’est malheureux, car ce n’était pas notre intention (…) Étant donné la réponse sincère et sensible que cela a provoqué, soutenue par les nombreuses histoires personnelles que nous avons reçues, nous retirons le costume de notre site.

On se demande quand même comment ils ont pu avoir une telle idée.

> Lire aussi :  Runaways, faut-il attendre la saison 2 ?

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests