Suivez-nous

Mobile

COVID-19 : Samsung a été contraint de fermer l’usine qui fabrique le Galaxy Z Flip…

L’usine sud-coréenne en charge de la production du Samsung Galaxy Z Flip a été fermée ce week-end, pour cause de coronavirus…

Il y a

  

le

 
Samsung Galaxy Z Flip
© Samsung

La production du Samsung Galaxy Z Flip mise en pause

Il y a quelques jours, Samsung a lancé son tout nouveau smartphone pliable Galaxy Z Flip. Un terminal globalement très réussi, mais particulièrement compliqué à trouver en boutiques, ce dernier ayant été distribué en très peu d’exemplaires… Et cela pourrait ne pas s’améliorer de sitôt, puisque le géant coréen a été contraint ce week-end de fermer l’usine chargée de mettre au point le Galaxy Z Flip.

Située en Corée du Sud, l’usine de Gumi (à 200 km de Séoul) assure la production du nouveau smartphone de Samsung, mais aussi du Fold. Un employé de l’usine a récemment été testé positif au coronavirus, ce qui a contraint Samsung à fermer, de manière temporaire, le site. A noter que de nombreux smartphones Samsung sont fabriqués en dehors de la terre natale du constructeur, avec des usines au Vietnam notamment.

Un « impact minime » sur la production ?

Une usine qui a été fermée durant tout le week-end, mais qui vient tout juste d’être ouverte à nouveau ce lundi 24 février, en espérant bien sûr que tout risque de contamination soit écarté. Selon des sources locales, les employés qui sont entrés en contact avec la personne contaminée par le virus ont elles aussi été placés en quarantaine, de manière préventive. Selon toute vraisemblance, l’impact sur la production du Galaxy Z Flip devrait être minime (selon Samsung), sauf bien sûr si le groupe était contraint de fermer à nouveau le site de production.

Rappelons que Samsung n’est pas le seul constructeur à être touché par l’épidémie de COVID-19, puisque le géant américain Apple, dont la production est basée en Chine, devrait lui aussi subir les effets collatéraux du virus, au niveau de la production de ses iPhone, mais aussi des ventes sur le territoire chinois. Nintendo aurait également des soucis de production concernant sa Switch…

Un coronavirus qui a également été à l’origine de l’annulation du Mobile World Congress 2020, sans oublier certains géants, comme PlayStation, qui annulent leur présence sur différents salons…

Samsung Galaxy Z Flip
9
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests