Passer au contenu

Dans le futur, votre iPhone contrôlera encore plus votre véhicule

Apple fait évoluer Apple CarPlay en vous permettant, bientôt, de contrôler encore plus de fonctionnalités de votre voiture grâce à votre iPhone.

Arrivé sur le marché en 2015, l’Apple CarPlay est désormais compatible avec la majorité des voitures. Et depuis près de sept ans, donc, de nombreux automobilistes ont l’opportunité de contrôler quelques fonctionnalités de leur bolide depuis leur iPhone. Surtout la musique et les appels téléphoniques. Mais le futur réserve encore plus de contrôle aux conducteurs et utilisateurs Apple.

Bientôt, contrôlez (vraiment) votre véhicule avec votre iPhone

Changez la musique dans sa voiture, se laisser guider par Waze ou Google Maps ou prendre un appel sur la route depuis votre iPhone, c’est bien. Mais ça a quelques limites. En effet, si l’Apple CarPlay a facilité, en partie, la vie des automobilistes, il y a encore de nombreuses fonctionnalités de votre voiture qui passent à travers les mailles du filet du système d’exploitation.

Mais la firme du Cupertino compte bien changer les choses, afin d’offrir une meilleure expérience automobile à ses utilisateurs. Ainsi, Apple travaille sur un nouveau projet, actuellement intitulé “IronHeart” en interne.

Grâce à “IronHeart”, les conducteurs pourront contrôler la climatisation et le chauffage de leur voiture, ou encore régler la position de leur siège. Ils auront également accès au compteur de vitesse. Bref, le futur réserve encore plus de contrôle du véhicule depuis l’iPhone. L’idée est de rendre l’expérience des utilisateurs toujours plus agréable.

Avec un tel accès aux commandes, on imagine que la marque à la pomme va devenir encore plus essentielle pour bon nombre de conducteurs. Si tout se déroule comme le souhaite Apple, les voitures pourraient devenir une source de revenus importante sans même vendre, dans les faits, des véhicules. Comme quoi…

Cela dit, le projet “IronHeart” en est actuellement à ses balbutiements. Il faudra patienter encore un peu avant de le découvrir dans nos voitures. Un tel travail se rapproche des efforts fournis par la firme californienne pour la technologie concernant la santé avec HealthKit et concernant le contrôle de la maison avec HomeKit.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *