Suivez-nous

Crypto-monnaies

D’après ING, Facebook pourrait avoir des problèmes avec les banques à cause de Libra

En plus des gouvernements, la cryptomonnaie Libra doit également faire face au scepticisme des banques. D’après le patron d’ING, si Libra est lancée sans l’aval des régulateurs financiers, les banques pourraient couper les ponts avec Facebook.

Il y a

  

le

 

Par

Libra cryptomonnaie Facebook
© Presse-citron.net

Malgré le retrait d’un quart de ses partenaires (dont Visa, Mastercard et PayPal) ainsi que le scepticisme ou même l’opposition de certains gouvernements, Facebook a lancé l’Association Libra avec 20 autres membres fondateurs, il y a une semaine à Genève.

L’Association Libra, qui s’attend à voir arriver d’autres membres, gouvernera la cryptomonnaie. Mais avant lancer cette monnaie numérique, l’association devra se conformer à toutes les réglementations et rassurer les gouvernements.

Facebook pourrait avoir des problèmes avec les banques

Outre les gouvernements, Facebook (qui est souvent mentionné lorsqu’il est question de Libra) pourrait également avoir des problèmes avec les banques. Du moins, c’est ce que suggère une interview de Ralph Hamers, le patron d’ING, avec le Financial Times.

En substance, d’après Hamers, si Libra est lancée sans répondre pleinement aux craintes des régulateurs financiers par rapport au blanchiment d’argent, les banques pourraient couper les ponts avec Facebook.

En effet, en tant que « gardien du système financier », les banques ne pourraient pas travailler avec une entreprise si celle-ci est suspectée d’ouvrir les portes du système à des crimes financiers.

Néanmoins, nous ignorons précisément quelles conséquences cela pourrait avoir sur le numéro un des réseaux sociaux.

En tout cas, un porte-parole de Facebook a réagi à ces déclarations, cité par le FT. « Depuis le début, nous nous sommes engagés à prendre le temps de bien faire les choses », a déclaré celui-ci. Facebook n’utilisera pas la cryptomonnaie Libra sur son application Calibra (un portefeuille numérique) tant que les régulateurs ne seront pas rassurés et tant que toutes les autorisations nécessaires ne seront pas obtenues.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests