Suivez-nous

Smartphones

De nombreux smartphones auront un bouton dédié à Google Assistant

Google collabore avec des constructeurs pour que ceux-ci installent un bouton dédié à Assistant sur leurs smartphones.

Il y a

le

logo de Google au Mobile World Congress

Il y a plusieurs moyens d’invoquer Google Assistant sur les smartphones Android. Mais à mon avis, le moyen le plus simple est l’utilisation d’un bouton dédié, qui est présent sur certains modèles.

Cette semaine, alors que les annonces de nouveaux smartphones s’enchaînent à Barcelone durant le Mobile World Congress, Google annonce que plusieurs constructeurs vont mettre un bouton dédié à l’assistant numérique sur leurs nouveaux modèles.

“Cette année, nous associons le bouton Assistant Google à l’ensemble du portefeuille de nouveaux appareils Android avec LG et Nokia, notamment les LG G8 ThinQ et K40 et les Nokia 3.2 et 4.2. De nouveaux téléphones de Xiaomi (y compris les Mi MIX 3 5G et Mi 9), TCL et Vivo (y compris le V15 Pro) seront également lancés avec le bouton Assistant Google plus tard cette année”, annonce la firme de Mountain View.

Et grâce à ces partenariats, Google estime que 100 millions d’appareils dotés d’un bouton dédié à son assistants seront vendus.

Une série d’annonces pour Google Assistant

Google profite également du Mobile World Congress pour annoncer plusieurs nouveautés pour Google Assistant. Par exemple, comme nous l’évoquions plus tôt dans la journée, l’assistant numérique va s’inviter dans l’application Messages d’Android.

D’autre part, Google Assistant est de plus en plus présent sur les smartphones abordables, ainsi que sur les téléphones basiques de nouvelle génération. D’après la firme de Mountain View, en deux ans, des dizaines de millions d’appareils sous Android Go ou sous KaiOS avec Google Assistant préinstallé ont été vendus.

Grâce à ces mobiles, Google indique que le nombre d’utilisateurs actifs d’Assistant a été multiplié par 7 en Inde, en Indonésie, au Mexique et au Brésil. “Dans les endroits où les gens se connectent pour la première fois, des millions de personnes découvrent que la voix est un moyen plus naturel d’interagir avec la technologie, en surmontant des obstacles technologiques qui semblaient auparavant hors de portée”, affirme Manuel Bronstein, vice-président de Google Assistant.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests