Suivez-nous

Applications

L’IA de Google Assistant débarque sur l’application Messages d’Android

Google essaie de doper l’application Messages d’Android à coup d’IA avec Assistant.

Il y a

  

le

 

Par

La fonctionnalité Google Assistant sur Android Messages

Google a toujours voulu se faire une place dans la messagerie. Et après les échecs des Hangouts classiques et de Allo, c’est désormais sur l’application Messages d’Android ainsi que sur la technologie RCS (des SMS dotés de fonctionnalités plus avancées) que la firme de Mountain View mise afin de concurrencer les services tels que iMessage, Messenger, WhatsApp ou Telegram.

Et après avoir introduit la fonctionnalité Smart Reply (des réponses suggérées en tenant compte d’un message reçu) sur l’application Messages, Google y apporte également Assistant.

Comment ça marche ? Lorsque vous répondez à un message, Google Assistant peut suggérer du contenu pour enrichir les conversations. Dans l’exemple ci-dessous, lorsque la conversation tourne autour d’un film, Google Assistant suggère de partager plus d’information à propos de celui-ci.

Mais pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs anglophones. Et afin de rassurer ceux qui se préoccupent de leurs vies privées, Google explique que les traitements se font localement. “L’application Messages utilise l’IA intégrée au périphérique pour vous proposer des puces de suggestion (similaires à Smart Reply) pertinentes pour votre conversation, vous permettant ainsi de rechercher et de partager rapidement des informations sur trois catégories: les films, les restaurants et la météo”, explique la firme de Mountain View.

Google veut doper la technologie RCS

La technologie RCS, sur laquelle Google veut se baser, est assez comparable avec le fonctionnement de iMessages. Néanmoins, celle-ci n’est pas cantonnée aux appareils d’un seul constructeur.

D’ailleurs, Google indique que pour améliorer ce standard sur Android, il travaille avec de nombreux partenaires, dont Samsung, Huawei, America Movil, Deutsche Telekom, Orange, Telefonica, Telenor, et Vodafone, pour étendre sa disponibilité.

Et pour les entreprises qui souhaitent utiliser le RCS pour communiquer avec leurs clients (comme sur WhatsApp), Google a également un programme baptisé RCS Business Messaging.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests