Connect with us

Actualités

De nouvelles fonctionnalités pour la modération des groupes Facebook

Facebook présente une série de fonctionnalités pour aider les admins à gérer leurs groupes.

Il y a

le

Facebook continue de soutenir les administrateurs de groupes. La semaine dernière, le réseau social a présenté deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter la modération.

Lorsque les administrateurs ou les modérateurs appliquent des sanctions à cause de violations du règlement d’un groupe, ils peuvent maintenant facilement notifier le membre sanctionné des règles qui ont été enfreintes. Et les administrateurs et les modérateurs seront également « en mesure de collaborer en ajoutant des notes dans leur journal d’activité d’administration lorsqu’ils suppriment un message », annonce Facebook. Cette fonctionnalité sera très pratique pour les groupes gérés par plusieurs personnes.

Sinon, Facebook propose également une fonctionnalité qui permet d’avoir une liste de membres dont les publications sont approuvées automatiquement. Le problème avec les groupes avec beaucoup de membres, c’est que si on laisse tous les membres publier sans approbation, cela peut semer le désordre. D’un autre côté, approuver toutes les publications d’un groupe est une tâche très chronophage. La solution de Facebook : « Les administrateurs et les modérateurs pourront désormais sélectionner les membres dont le contenu sera automatiquement approuvé à chaque publication, ce qui leur permettra de se concentrer sur la connexion avec leurs membres ».

> Lire aussi :  Facebook déploie la fonctionnalité Watch Party sur toutes les pages et tous les profils

Support et tutoriels

D’autre part, Facebook teste aussi un nouvel outil pour aider les admins. Pour le moment disponible en anglais et en espagnol, celui-ci permet aux administrateurs de groupes d’avoir le support technique d’un employé du réseau social.

Et enfin, Facebook a sorti des « ressources éducatives » pour les administrateurs de groupes. « Pour aider les administrateurs à apprendre à maintenir leurs communautés en sécurité et engagées, nous avons créé une page d’apprentissage », annonce Facebook. « Cela inclut des tutoriels, des démonstrations de produits et des études de cas, tous tirés de l’expérience et de l’expertise d’autres administrateurs ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests