Suivez-nous

Smartphones

Découvrez à quoi l’iPhone 12 Pro avec 4 capteurs sur le dos pourrait ressembler

Des rumeurs évoquent la possibilité qu’Apple mette un capteur 3D sur le dos de l’un de ses prochains iPhone. Et une nouvelle fuite nous donne une idée de l’aspect du dos de cet appareil qui aurait donc 4 capteurs sur le dos.

Il y a

  

le

 

Par

Apple Store logo
© zhang kaiyv (via Pexels)

Les successeurs de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max n’arriveront pas avant plusieurs mois, mais les rumeurs sur ces appareils sont déjà nombreuses sur la toile. Et parmi ces rumeurs, il y a celle qui suggère qu’au moins l’un des prochains modèles, l’iPhone 12 Pro, serait équipé d’un quatrième capteur sur le dos.

En plus de la caméra grand-angle, de la caméra ultra grand-angle, ainsi que le téléobjectif, il y aurait en effet un capteur 3D, qui pourrait être un ToF ou un LiDAR comme celui qu’on trouve sur le dos du nouvel iPad Pro et qui permet d’améliorer les performances des applications en réalité augmentée.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. Mais aujourd’hui, celle-ci est corroborée par une nouvelle source. L’image que vous voyez ci-dessous a été publiée par le compte Instagram conceptsiphone, puis relayée par le site 9to5Mac. Il s’agirait d’un fichier destiné à iOS 14 qui aurait fuité.

Si ce pictogramme vous rappelle quelque chose, c’est parce que c’est comme décrit dans celui-ci que la chaîne YouTube « the Hacker 34 » a imaginé le dos de l’iPhone 12 Pro dans un concept publié le 25 mars. En substance, Apple garderait donc le langage visuel du dos de l’iPhone 11 Pro, mais insèrerait le quatrième capteur.

Un modèle qui pourrait arriver en retard ?

Normalement, c’est au mois de septembre qu’Apple devrait lancer ses prochains iPhone premium. Cependant, les médias évoquent aujourd’hui la possibilité que la firme de Cupertino décide de retarder cette sortie.

En effet, outre le fait que sa chaîne d’approvisionnement est perturbée par la crise du COVID-19, Apple doit aussi adopter de nouvelles façons de travailler pendant le confinement. Fait particulier : des employés auraient été autorisés à emporter des prototypes de futurs produits chez eux pour qu’ils puissent continuer à travailler.

Mais en plus de tout cela, Apple pourrait aussi volontairement retarder l’iPhone 12, s’il pense que les ventes pourraient être faibles à cause du contexte économique.

Pour rappel, l’iPhone 12 et ses variantes seront probablement les premiers smartphones 5G d’Apple. Ce dernier a dépensé des milliards de dollars pour mettre fin à son conflit avec Qualcomm et pouvoir s’approvisionner en modems 5G auprès de cette entreprise.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Tof

    8 avril 2020 at 9 h 50 min

    De plus en plus sexy…. c’est de plus en plus moche ces protubérances. Le design ne change toujours pas et l’horrible barre noire sera certainement encore de la partie. Ils ne comprennent plus grand chose alors à 1500 euros c’est définitivement niet!! Quel foutage de gueule! C’est certain sans Steve ça fait pshitttttt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests