Suivez-nous

Mobile

Découvrez comment copier/coller un texte sur iPhone, d’un simple geste

Avec iOS 13, il est désormais possible de copier/coller du texte en utilisant une manipulation très simple.

Il y a

  

le

 
apple nouveautés ios13
© GadgetHacks.com

Un simple « swipe » pour coller du texte sur iPhone

Si vous êtes détenteur d’un iPhone (ou d’un iPad), alors vous savez sans doute déjà comment effectuer un copier/coller sur votre terminal iOS. Il suffit en effet d’effectuer un appui prolongé sur une zone à l’écran, de copier le texte désiré, puis d’effectuer à nouveau un appui prolongé dans une zone de texte, avant d’opter pour l’option « Coller ». Avec iOS 13, il est désormais possible de réaliser ces deux opérations d’une toute nouvelle manière, qui permettra de gagner un peu de temps, et d’épater (certains de) vos amis.

En effet, iOS 13 permet de copier/coller un texte d’un simple « swipe« . Ainsi, après avoir sélectionné le texte à l’écran, il suffit de pincer l’écran avec trois doigts pour copier automatiquement le texte sélectionné.

iOS 13 copier coller

© GadgetHacks.com

Pour coller le texte, il suffit alors de se rendre dans la zone souhaitée… et d’effectuer, non pas un pincement avec trois doigts, mais simplement le geste inverse. Il faut ainsi poser trois doigts de manière rapprochée sur l’écran, puis écarter ses derniers. Cela aura pour effet de coller automatiquement le texte précédemment copié.

Lorsque l’opération est effectuée, non seulement le texte est affiché à l’écran, mais iOS se charge également de faire apparaître un petit pop-up de type « Copier » ou « Coller« , pour confirmer que le geste a été soigneusement effectué. Sympa non ?

Des nouveautés (parfois cachées) dans iOS 13

Rappelons que le récent iOS 13, lancé il y a un petit mois maintenant, dispose de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont certaines un peu « cachées ». Le nouvel OS signé Apple dispose par exemplaire d’une option permettant de gérer au mieux la batterie de son terminal, et donc l’autonomie de ce dernier.

Batterie iOS 13

Evidemment, LA grosse nouveauté apportée par iOS 13 reste (pour de nombreux utilisateurs) son tant attendu mode sombre natif. On vous explique d’ailleurs comment activer le « dark mode » sur iOS 13 dans cet article.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests