Suivez-nous

Séries

Des fans déçus de GoT bombardent Google pour s’en prendre aux créateurs de la série

Des fans de Game of Thrones en colère en essayé d’associer des images de D.B. Weiss et David Benioff à la requête “bad writers” sur Google en bombardant le moteur de recherche avec des requêtes.

Il y a

  

le

 

Par

Les enfants de la Forêt dans Game of Thrones
© HBO

Alors qu’il y a encore un épisode avant la fin de la série, beaucoup de fans de Game of Thrones ont déjà donné des avis très défavorables à cette dernière saison. Certains vont encore plus loin, en s’attaquant directement à D.B. Weiss et David Benioff, les deux créateurs de la série.

Comme le rapporte notre confrère The Verge, une communauté sur le subreddit /r/Freefolk a décidé de lancer une campagne de “Google bombing” contre les créateurs de Game of Thrones.

En quoi cela consiste ? En substance, ces personnes bombardent le moteur de recherche de Google avec des requêtes spécifiques afin que les algorithmes de celui-ci finissent par associer la recherche “bad writers” (ou “mauvais auteurs”) à des photos de D.B. Weiss et David Benioff.

Et visiblement, cela a fonctionné puisque d’après The Verge, quelques médias ont pu vérifier le succès de cette campagne contre les créateurs de Game of Thrones, lancée sur Reddit. Néanmoins, au moment où j’écris cet article, la recherche renvoi sur des articles sur la campagne et sur la colère de ces fans.

D’ailleurs, en plus de “bad writers”, la communauté /r/Freefolk aurait également essayé d’associer les images de D.B. Weiss et David Benioff aux termes de recherche “Dickheads” et “Dumb and Dumber”.

Un dernier épisode prometteur et un prequel qui serait déjà en route

Même s’il ne reste plus qu’un épisode de Game of Thrones, personne ne sait encore qui finira par régner sur Westeros à la fin de la série. En tout cas, l’extrait du dernier épisode publié par HBO est… terrifiant.

En même temps, après Game of Thrones, d’autres projets basés sur l’univers imaginé par George R.R. Martin devraient voir le jour. D’ailleurs, d’après de récentes informations non-officiel, le tournage d’un prequel à GoT aurait déjà débuté à Belfast. Une information qui, pour le moment, est à considérer avec un grain de sel.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Julrib

    16 mai 2019 at 19 h 00 min

    On sombre dans le grand n’importe quoi, et c’est ce genre de fans qui se permettent de critiquer… de l’art de la bêtise humaine

  2. Remiy le bô

    16 mai 2019 at 22 h 38 min

    Ironie de la chose, grâce à ce genre d’article, l’objectif est atteint sans avec ou sans bombing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests