Connect with us

Actualités

Des iPhone 8 défectueux, Apple lance un programme de réparations gratuites

Apple révèle un défaut de fabrication qui concerne certaines unités de l’iPhone 8. Mais normalement, les smartphones vendus en France ne sont pas concernés par ce problème.

Il y a

le

Apple séries iPhone PDG

Même si cela n’a pas vraiment causé un scandale, Apple révèle aujourd’hui un défaut de fabrication qui affecte certaines unités de l’iPhone 8. « Apple a déterminé qu’un très faible pourcentage d’appareils iPhone 8 contenait des cartes logiques présentant un défaut de fabrication. Les périphériques concernés peuvent connaître des redémarrages inattendus, un écran gelé ou ne pas s’allumer », écrit la firme de Cupertino sur son site web.

Mais pas de panique ! D’après Apple, le défaut n’affecte que des unités de l’iPhone 8 vendues entre septembre 2017 et mars 2018 en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, à Macao, en Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis. La France ne serait donc pas concernée par ce problème. Mais dans les pays concernés, la firme propose un programme de réparation gratuites, si le numéro de série de l’appareil correspond aux lots affectés par ce défaut de fabrication.

La société précise également que ce problème ne concerne que l’iPhone 8, mais pas l’iPhone 8 Plus, ni d’autre modèles antérieurs.

> Lire aussi :  iPhone XR : quels sont les modèles qui se vendent le mieux ?

Apple prend l’initiative

Apple a l’habitude des scandales. On pourrait par exemple citer le bendgate ou encore le scandale des iPhones bridés à cause duquel Apple a été accusé d’obsolescence programmée.

Cette fois-ci, la firme a décidé de communiquer, et de proposer une solution pour les utilisateurs affectés bien avant que cela n’éclate en nouveau scandale.

Pour rappel, la firme de Cupertino présentera ses nouveaux iPhones lors d’un événement dans son QG le 12 septembre. D’après certaines indiscrétions, Apple présentera 3 modèles lors de cet événement : un iPhone 9, un iPhone XS et un iPhone XS XL (qui sera probablement le modèle le plus cher). Une nouvelle montre Apple Watch pourrait également être présentée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests