Suivez-nous

Lifestyle

Des millions de retards, RTT et autres absences au travail lundi, à cause de… Game of Thrones !

Selon une étude américaine, la productivité au travail va prendre un grand coup ce dimanche soir et ce lundi, la faute à un certain Game of Thrones…

Il y a

le

Game of Thrones cersei chateau
© HBO

RTT is coming

Cela ne vous aura pas échappé, HBO diffuse actuellement la huitième et dernière (et décevante) saison de Game of Thrones. Une saison découpée en six (longs) épisodes, dont le dernier sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, et qui devrait permettre de savoir enfin qui prendra place sur le trône de fer. Sur Presse-Citron, vous pouvez d’ailleurs profiter d’un résumé complet de chaque épisode, mais aussi de nombreuses actualités liées à Game of Thrones, directement à cette adresse.

Selon une récente étude menée par Harris, il semblerait que des millions d’américains ont d’ores et déjà prévu de chambouler leurs habitudes ce lundi à venir. En effet, un peu plus de 27 millions d’employés américains ont d’ores et déjà annoncé que le « season finale » de Game of Thrones aura un impact direct sur leurs obligations de travail. Ces derniers vont ainsi manquer une journée de travail, arriver en retard, travailler à distance ou tout simplement être moins productifs que d’habitude.

Absence is coming aussi

On estime ainsi à plus de 10 millions le nombre d’américains qui vont faire l’impasse sur leur travail ce lundi, pour se focaliser sur le dernier épisode de Game of Thrones. Un peu moins de 6 millions d’employés qui travaillent le dimanche devraient également poser une journée, dégoter un arrêt maladie ou toute autre manigance pour pouvoir regarder l’épisode en paix. A noter, selon l’étude, qu’un spectateur sur cinq va regarder l’épisode ailleurs que chez lui…

Game of Thrones daenerys folie

Autant dire que la productivité américaine risque de prendre un sérieux coup sur la tête ce dimanche soir, avec des répercussions directes sur le jour suivant. A noter que selon Workforce Institute, un tiers des employés pourront se servir de Game of Thrones pour bâtir de nouvelles relations avec leurs collègues et superviseurs, en débattant ensemble des événements survenus dans la série.

Bref, toujours est-il que le dernier épisode de Game of Thrones approche à grands pas, et que ce dernier devrait provoquer quelques grands moments chez les fans… dont beaucoup espèrent secrètement que cette huitième saison se conclura de manière un peu plus brillante que ce qui a été diffusé jusqu’à présent.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests