Connect with us

Auto-Moto

Des nouvelles de SpaceX : la Tesla d’Elon Musk a dépassé Mars

Ayant atteint et dépassé l’orbite de Mars, la Tesla rouge de SpaceX s’apprête à contourner le soleil pour continuer son voyage insolite dans notre système solaire à plus de 56 000 km/h.

Il y a

le

Envie de rejoindre Starman dans l'espace ?

Propulsée dans l’espace à l’aide d’un lanceur lourd baptisé « Falcon 9 Heavy », la voiture roadster estampillée Tesla poursuit son périple après un parcours qui dure déjà depuis 9 mois. Son lancement datant en effet du 6 février 2018. Un réel succès puisqu’elle vient de dépasser l’orbite de Mars.

Objectif Mars réussi !

Nul besoin de commenter les photos du décollage, puis de son placement en orbite, qui parle d’elles mêmes et dont l’originalité laisse sans voix. A ce sujet, l’itinéraire du bolide rouge demeure disponible sur le site officiel créé tout spécialement par la firme, ainsi que quelques vidéos surprenantes.

C’est donc après un trajet incroyable que fera ce bolide insolite placé en orbite par la firme d’Elon Musk. SpaceX nous donne cette fois encore quelques nouvelles de son mannequin pilote Starman habillé en cosmonaute et qui semble visiblement toujours en « bonne santé ». Rappelons qu’atteindre Mars était l’objectif de ce projet original, et que maintenant le Roadster de Tesla s’apprête à contourner notre soleil.

Faire le tour du soleil en Tesla, la classe…

Après un tour du soleil, si Starman ne rencontre aucun obstacle, le roadster devrait revenir à son point de départ en 2091, après un voyage effectué à une vitesse de 56 000 km/h, et déjà près de 300 millions de km parcourus.

> Lire aussi :  Tesla prévoit des Superchargeurs plus rapides pour 2019

Connu pour une excentricité certaine, le président Elon Musk de SpaceX aura sans nul doute pris un certain plaisir à propulser ce qui finalement est une « Charge Utile », corps physique généralement constitué d’un bloc de béton et parfois lancé pour réaliser des tests spatiaux. Cette démarche aura en tout cas l’avantage de tourner le regard des internautes vers le ciel, s’identifiant pourquoi pas à Starman.

Que le public se rassure, Starman n’ayant pas oublié d’emporter avec lui ses écouteurs audio dans lesquels les ingénieurs de SpaceX ont pris soin de diffuser une musique permanente, pour le confort de ce dernier. L’opération a en plus l’avantage d’assurer la promotion de David Bowie dans l’univers, les morceaux choisis étant « Space Oddity » et « Life on Mars ».

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Armen

    11 novembre 2018 at 11 h 16 min

    Pollué encore un des seul endroit qui étais presque vierge de l’espace !
    Grandiose ! cette mégalomanie de vouloir mettre sa mer*e ^^ partout c’est pas folichon !

    • Reveurdu44

      11 novembre 2018 at 15 h 04 min

      En partant du principe que tout est déjà perdu, le défi technique reste un des seul moteur qu’il reste aux humains. Après si vous préférez vous morfondre dans votre coin et ne rien faire pour faire avancer le collectif… La pollution du système solaire par une tesla est cependant une bonne blague, sachant qu’en comparant sa masse à celle de la terre elle ne représente pas plus qu’une poussière de poussière de poussière…
      Que proposez vous comme objectif collectif ?

  2. Etienne

    11 novembre 2018 at 13 h 13 min

    Je crois qu’il y a plusieurs erreurs dans l’unité de mesure de la vitesse de La Tesla… 56 miles km/h ??? Connais pas cette unité…
    Soit disons 56 km/h. A ce train là en 9 mois elle aurait à peine dépassé la lune…

    • Rasta

      12 novembre 2018 at 19 h 19 min

      Non c’est bien 56 000 km/H, soit à peu près 15, 5 km/s… C’est démentiel mais il faut bien cette vitesse pour arriver à mars en 6 mois…

  3. Brino

    12 novembre 2018 at 8 h 36 min

    Cela serait plus cool qu il cree une base permanente sur la lune c est le seul qui aurait le courage de le faire vu que nos états sont plutôt des peureux en la matière, et si il cherche des volontaires je suis partant qu importe les risques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests