Suivez-nous

Objets connectés

Désormais les Google Nest Hub ressentent votre présence

Les Google Nest Hub deviennent de plus en plus intelligents, désormais ils savent reconnaitre lorsque vous vous rapprochez d’eux.

Il y a

  

le

 
Nest Hub Max
© Google

Cette semaine, Google a déployé une mise à jour pour les propriétaires de Nest Hub, désormais la fonction de détection par ultrasons que la firme de Mountain View a présenté la semaine dernière est disponible. Selon une information d’Android Police qui a été confirmée par Google, la mise à jour est actuellement en cours de déploiement pour les Nest Hub et les Nest Hub Max (qui vient tout juste d’être disponible en France).

La détection par ultrasons permet au Nest Hub de vous sentir arriver près de lui, dès lors il s’allume et commence à afficher quelques informations à l’écran. Pour réussir ceci, ces écrans connectés utilisent non pas les caméras, mais de véritables capteurs ultrasons, directement intégrés dans l’appareil.

Une fonctionnalité par défaut, mais pas obligatoire

Si le Nest Hub réagi à votre présence, il est également capable de s’adapter en fonction de votre éloignement, Android Police révèle : « lorsque vous vous éloignez, le Nest Hub va augmenter la taille de la police pour rendre les comptes à rebours, la météo, les informations de médias ou les cartes de transport plus lisibles ».

Pour les propriétaires d’un Nest Mini ou d’un Nest Wi-Fi ce pas réellement une nouveauté, en effet des capteurs ultrasons similaires se trouvent déjà sur ces périphériques.

Pour désactiver de manière temporaire la détection par ultrasons, il suffit de mettre en sourdine l’affichage intelligent à l’aide de l’interrupteur situé à l’arrière. Si vous souhaitez empêcher cette fonctionnalité de tourner en permanence, il suffit d’ouvrir l’application Google Home, aller dans les paramètres de l’appareil en question, pour ensuite rechercher la commande « Détection ultrasons ».

De plus, Google souligne que la détection par ultrasons est traitée localement sur votre appareil. Aucune donnée issue de ces capteurs de mouvement, de proximité ou de présence ne sera envoyée dans les serveurs Google. Pour les plus méfiants, nous avons récemment rédigé un article pour savoir comment supprimer les conversations enregistrées avec Google Assistant.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pat

    8 novembre 2019 at 12 h 21 min

    Et qu’en est-il des données personnelles ?
    L’espionnage ne se limite pas aux cookies.
    D’autres parts, on sait bien que la désactivation d’une fonction, c’est du bidon, c’est désactivé pour vous, mais cela reste totalement activé pour la plateforme qui l’a implantée dans votre appareil.

    Je rappelle, à Google, mais aussi à tous les autres, qu’un smartphone, une tablette, un ordi, ou tout autre objet connecté, est une propriété privée. Et que nul n’a le droit de pénétrer une propriété privée pour y installer du matériel de surveillance, que ce soit un logiciel, un cookie ou une un logiciel d’intelligence artificiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests