Suivez-nous

Tech

Discrètement, Uber prépare son introduction en Bourse

Uber aurait discrètement déposé un dossier auprès de la SEC afin de préparer son introduction en Bourse, dont la date est fixé au début de l’année 2019.

Il y a

le

drone Uber bourse

Selon un article du Wall Street Journal partagé il y a quelques jours, Uber aurait franchi une nouvelle étape en déposant son dossier d’introduction en Bourse auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés boursiers.

Uber et Lyft, deux concurrents au coude à coude pour entrer en Bourse

Si l’on en croit le média américain, Uber serait prêt à faire son introduction en Bourse dès le premier trimestre de l’année 2019, une date relativement floue, mais connue depuis longtemps. En effet, cela fait longtemps que le projet Liberté, nom donné à l’IPO (Initial Public Offering) en interne, est connu des investisseurs et des employés de l’entreprise américaine.

À ce jour, Uber est valorisé près de 75 milliards de dollars, mais l’entreprise pourrait bien espérer 120 milliards de dollars lors de son entrée en bourse, bien qu’il n’est pas certain que sa valorisation ne change beaucoup. Avec un tel chiffre, l’entreprise de VTC devrait donner lieu à une introduction en Bourse record pour une entreprise axée autour de la technologie. En comparaison, le montant que souhaite lever Uber est 16 fois plus élevé que celui atteint par Facebook lors de son IPO en mai 2012.

De la même façon, Lyft souhaite faire son introduction en Bourse lors du premier trimestre de l’année 2019, si bien qu’il a déposé son dossier à la SEC quelques jours avant Uber. Pour ce qui est de sa valorisation, les analystes tablent sur un montant de 15 milliards de dollars. Si les deux entreprises disposent d’un service de VTC relativement similaire, Uber a une force de frappe largement supérieure à celle de son concurrent, présent aux États-Unis et au Canada. En effet, cela fait plusieurs mois, voire des années, que l’entreprise dirigée par Dara Khosrowshahi cherche à diversifier ses services, s’attaquant par exemple à la livraison de repas. À ce sujet, il semblerait qu’Uber se soit penché sur le rachat de la jeune pousse Deliveroo, mais l’offre n’aurait pas été suffisante pour intéresser cette dernière.

En 2019, les entreprises Airbnb, Slack et Pinterest devraient également faire leur introduction en Bourse, signant une année dédiée aux entreprises issues du secteur de la technologie.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests