Passer au contenu

Les super héros Marvel attaqués en justice, Disney risque de perdre

Une société spécialisée dans les effets numériques attaque le géant Disney en justice, lequel aurait utilisé illicitement l’un de ses logiciels pour la conception de films à succès comme Deadpool, la Belle et la Bête ou encore Les Gardiens de la Galaxie.

Il y a quelques semaines, on apprenait que l’actrice Scarlett Johansson avait décidé d’attaquer en justice le géant Disney, concernant Black Widow. En effet, le contrat de l’actrice n’aurait pas été respecté par la firme américaine, qui avait décidé de lancer Black Widow sur Disney+, parallèlement aux salles obscures. Aujourd’hui, ce sont d’autres films Disney qui sont dans le collimateur de la justice américaine…

Une technologie “empruntée” par Disney pour Deadpool et Les Gardiens de la Galaxie

En effet, la société spécialisée dans les effets spéciaux Rearden accuse le groupe Disney d’avoir utilisé un logiciel maison, MOVA, pour certaines de ses productions comme Deadpool, La Belle et la Bête ou encore Les Gardiens de la Galaxie. Pour la petite histoire, cette technologie permet notamment de capturer les expressions faciales d’un acteur, afin de les transposer sur un personnage numérique.

Gardiens de la Galaxie 3

Evidemment, selon Rearden, Disney aurait utilisé gracieusement ladite technologie, sans reverser le moindre centime à la société. Rearden souhaite ainsi être rémunéré, et récupérer quelques-un des (millions de) dollars amassés par les productions en question au box-office. Du côté de chez Disney, on a tenté de déjouer la plainte de Rearden, mais sans succès…

Rearden explique ainsi que sa technologie MOVA a notamment été utilisée dans la bande-annonce des productions Disney, sans oublier les déclarations de certains membres de l’équipe technique, qui ont loué les mérites de cette technologie. Selon le juge en charge du dossier : “Cette preuve non spéculative soutient la théorie de Rearden d’un lien de causalité entre l’infraction et les bénéfices de La Belle et la Bête, des Gardiens de la Galaxie et de Deadpool“.

Reste à savoir maintenant quelle sera la finalité de cette énième plainte à l’encontre de Disney, mais il y a fort à parier que le géant américain va devoir sortir le chéquier pour régler cette nouvelle affaire.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *