Suivez-nous

Lifestyle

Disney+ aurait « piqué » 1 million d’abonnés à Netflix

Dans la guerre entre Netflix et Disney+, les derniers chiffres sont pour le moins surprenants. On les dissèque.

Il y a

  

le

 
Disney Plus logo
© DR

Depuis le lancement de Disney+ outre-Atlantique, la question des chiffres occupe une place centrale. La nouvelle plateforme de streaming, qui vient concurrencer le géant Netflix, peut-elle s’imposer ? Si c’est le cas, cela se fera-t-il aux dépens de Netflix ou sur d’autres clients ? Les premiers chiffres révélaient que le nouvel arrivant n’avait pas coûté d’abonnés au leader. Mais, une analyse plus poussée, réalisée par nos confrères du Hollywood Reporter, révèle un tableau qui se doit d’être nuancé.

Disney+ mise sur le cumul

Un rapport qui vient d’être publié, indique donc que Disney+ aurait « piqué » 1 million d’abonnés à Netflix. L’analyse de John Blackledge, un spécialiste de Cowen & Co, indique précisément le chiffre de 1,1 million sur le seul mois de novembre, un total qui pourrait monter à 1,6 million sur le quatrième trimestre 2019.

Mais ces chiffres ne signifient pas non plus que Netflix a perdu la même quantité d’abonnés. En effet, selon ce rapport, Netflix va de son côté, gagner 7, 6 millions d’abonnés sur la même période.

Le rapport réalisé par 2500 consommateurs, montre que Netflix aurait 24 millions d’abonnés à l’issue du premier mois. Mais 19,4 millions d’entre eux sont de faire abonnés aux deux services à la fois. Soit 80% d’entre eux qui sont intéressés par les deux plateformes. On imagine qu’il y a un vrai effet d’aubaine, sur les lancements, avec la curiosité pour de nouveaux contenus, mais aussi l’attrait de la série The Mandalorian.

Bref, des chiffres qui semblent confirmer ce que vous l’on disait il y a près d’un mois, non Disney+ ne va pas tuer Netflix. Pas à court terme en tout cas, tant les abonnés potentiellement intéressés par les deux plateformes ne semblent pas voir de problème à payer double. En France, les partenariats avec Canal+ permettront aussi de toucher un public large, sans perte pour chaque plateforme. Affaire à suivre dans les prochains mois.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests