Suivez-nous

Lifestyle

Disney+ va avoir un très gros avantage sur Netflix

Disney+, la plateforme vidéo du géant du divertissement aura un sérieux avantage sur la concurrence.

Il y a

le

Disney Plus streaming Hulu

Disney+ aura beaucoup de contenu

Ce n’est plus une nouvelle pour personne. Disney s’apprête à lancer sa propre plateforme de streaming qui viendra concurrencer les autres acteurs du marché, notamment Netflix et ce que va aussi lancer Apple. La question centrale dans cette concurrence, c’est le contenu. C’est celui qui aura les meilleurs films et séries qui aura l’avantage.

On pourrait penser que Netflix part avec un avantage, celui de l’ancienneté, d’avoir déjà un très grand stock à disposition. Mais ce serait faire là l’impasse sur la force de Disney, son histoire. Bob Iger, le CEO de Disney vient de le confirmer lors d’un appel avec des actionnaires. S’il n’y aura pas que du contenu exclusif Disney, il y aura bien tous les films de Disney. De Blanche-Neige à Zootopie, ils seront tous là, à côtoyer Captain Marvel. De quoi garantir une bibliothèque de très grande ampleur au lancement.

Quel impact pour Netflix et les autres ?

Bien entendu, cette information ne devrait pas vraiment faire plaisir à la concurrence. Netflix qui a déjà été forcé de tirer un trait sur les contenus Marvel, voit son rival gonfler les muscles. La petite phrase qui compte ? « Les films que vous pensiez avoir été cachés dans notre coffre-fort seront disponibles. »

Le « Disney Vault » est une expression qui circule beaucoup chez Disney. On parle de contenus qui ont été rendus disponibles seulement pendant un certain temps. Ensuite, ils ont été mis en pause, dans le coffre, jusqu’à une nouvelle version ou une réédition. On devrait donc retrouver des films qui ne sont pas sortis sur les écrans depuis très longtemps. Là encore, une mauvaise nouvelle pour la concurrence puisqu’ils constitueront de vrais produits d’appel.

Et pour ne rien arranger, Disney+ prépare aussi ses propres contenus, notamment les séries liées aux univers de Star Wars.

Source

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Giraudet

    9 mars 2019 at 13 h 27 min

    Si Disney accepte de continuer les séries de Dardevil, Punisher, Jessica Jones cela serait sympa.

  2. RafGll

    10 mars 2019 at 2 h 25 min

    « Et pour ne rien arranger, Disney+ prépare aussi ses propres contenus, notamment les séries liées aux univers de Sta » ??

    • Perrine

      10 mars 2019 at 11 h 34 min

      Star Wars 😉😊

      • Rafaël

        10 mars 2019 at 16 h 21 min

        Merci pour la précision !

        • Perrine

          10 mars 2019 at 23 h 29 min

          De rien 😀

  3. Giraudet

    13 mars 2019 at 12 h 56 min

    Et le prix de abonnement chaque mois pour Disney ?

  4. Vag

    29 avril 2019 at 0 h 42 min

    Oui sauf quen Europe ils devront, comme Netflix, se plier aux lois sur les droits de diffusion. Autant dire que pr nous la plateforme sera daubée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests