Suivez-nous

Cinéma

Captain Marvel sera le premier film exclusif de Disney+

Disney a confirmé que son prochain film Captain Marvel sera distribué exclusivement sur sa future plateforme de streaming Disney+.

Il y a

le

Captain Marvel théorie origines et Mar-Vell

Ça y est, la guerre entre Disney et Netflix passe une autre étape symbolique, puisque la firme a confié que Captain Marvel ne serait jamais autorisé à être partagé sur la plateforme de son futur concurrent.

Disney+ prépare son arrivée sur le marché et vise le long terme

En effet, le PDG de Disney, Bob Iger a confirmé l’information à la date du mardi 5 février. Cette décision marque la fin d’une relation entre Netflix et Disney qui avait pourtant bien commencé puisque tous deux ont collaboré autour de contenus Marvel durant de longs moins, une franchise dont dispose ce dernier. Néanmoins, cela a changé lorsque la firme américaine a annoncé qu’elle souhaitait également concevoir un service de streaming baptisé Disney+ dont le lancement, très attendu, est prévu pour la fin de l’année en cours. Peu à peu, elle a donc commencé à supprimer des contenus de Netflix, ou à ne pas prolonger certaines séries signées Marvel.

Prévu pour le 8 mars dans les salles américaines, Captain Marvel est donc un film symbolique qui met fin à la bonne entente entre Netflix et Disney. Après sa sortie au cinéma, il fera donc son arrivée sur la plateforme de streaming de la compagnie —et exclusivement celle-ci.

La directrice financière, Christine McCarthy, a confié à Deadline que le manque à gagner à court terme entraînerait une baisse du bénéfice d’exploitation d’environ 150 millions de dollars.

Néanmoins, la firme le potentiel que le service de streaming pourrait avoir à long terme. Bob Iger indique à ce sujet : « Ce que nous essayons de faire ici, c’est d’investir dans notre avenir. [Les décisions sont] toutes conçues de manière à ce que, à long terme, cette activité devienne un élément important des résultats financiers de Disney ». Le patron de la firme a aussi ajouté que cette stratégie était un « pari sur l’avenir » de ce projet.

Source

Qui est Mar-Vell ? Théories sur les origines de Captain Marvel

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Bob (MC Melun)

    7 février 2019 at 15 h 56 min

    C’est dommage de se dire que pour voir un truc ou l’autre, il faudra s’abonner à plusieurs services, un peu comme la guéguerre Canalsat-TPS avant l’idiotie de l’achat par Canal qui a fait perdre beaucoup d’intérêt au bouquet (puisque pour voir des trucs récents, fer de lance des bouquets, donc extrêmement concurrentiels, avant l’achat, il ont poussé l’offre canal+ et fait doucement ronronner canalsat) : donc on va se trouver avec Prime, Netflix, canal, france télé, TF1, disney, encore d’autres, à chaque fois de quelques d’euros à plusieurs dizaines par mois pour en fin de compte regarder la TNT gratuite (parce qu’il y a le programme dans les magazines :o) )

    La télé à la carte va finir par coûter très cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests