Disneyland débarque sur Google Street View

Faute de pouvoir y aller physiquement, il sera désormais possible de visiter les parcs Disneyland situés aux États-Unis grâce à Google Street View. De quoi s’offrir une belle promenade virtuelle au sein du monde de Mickey…

On trouve tout sur Google Street View. L’adresse d’un restaurant ou des scènes improbables. Et désormais, il faudra y ajouter Disneyland. Google vient d’ajouter 11 parcs essentiellement américains à ses sites visitables en mode Street View. Vous pourrez visiter virtuellement Epcot, Magic Kingdom, Pandora le monde d’Avatar ou encore Hollywood Studios. Certaines images semblent dater de 2016, mais la majorité ont été réalisées en 2017.

Visitez les attractions les plus célèbres

Cela peut notamment permettre aux habitués de découvrir des zones qui n’étaient pas encore faites la dernière fois qu’ils se sont rendus à Disneyland, comme celle récente des Gardiens de la Galaxie. En revanche, aucune trace de celle sur Star Wars dont l’ouverture est prévue pour 2019.

Pour l’instant, aucune surprise ne semble avoir encore été décelée sur les différentes cartes. Personne de nu ou en train de faire quelque chose de vraiment bizarre, mais nul doute que des internautes sauront y dénicher des perles qui feront le buzz. On a envie de garder espoir, après tout il s’agit de Google Street View. Si on peut y chasser des Pokémons ou géolocaliser un dealer, tout est possible !

> Lire aussi :  Jon Favreau donne des détails sur la série Star Wars

Seulement les parcs Disneyland US

Cette offre de Google Street View est seulement disponible pour les parcs US à l’heure actuelle et encore même pas tous. Pour le reste du monde, il faudra prendre son mal en patience. Mais, en ce qui concerne Disneyland Paris, le service est déjà disponible en partie depuis 2010. Bien sûr, les dimensions ne sont pas vraiment les mêmes, mais  c’est déjà un aperçu intéressant pour certaines parties du parc, certains hôtels et le Disney Village.

Clairement, dans l’ensemble, le service peut se révéler pratique pour préparer un voyage, surtout pour les familles nombreuses. Cela permet de ne rien laisser au hasard. Cependant, l’enfant qui est en nous regrette une chose. Que la logique n’ait pas été poussée à son bout en proposant de découvrir les attractions de l’intérieur. Sans doute fallait-il garder une partie de la magie de Disney.

> Lire aussi :  Et si la série Iron Fist était finalement sauvée ?

 


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.