Passer au contenu

Doctor Strange : Benedict Cumberbatch est surpris par l’évolution du héros

L’acteur revient sur les changements opérés sur le personnage de Doctor Strange au fil du temps.

Six ans après les débuts de Doctor Strange sur grand écran, c’est peu dire que la place du personnage a beaucoup évolué au sein de l’univers cinématographique étendu Marvel (MCU). Ce dernier est même devenu central dans l’intrigue. C’est notamment lui qui dérègle et ouvre le multiverse. Il joue par ailleurs le rôle de mentor pour Spider-Man en l’absence de Tony Stark.

Une préparation physique intense pour Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch, qui excelle dans le rôle du Doctor, est justement revenu sur le sujet lors d’un entretien accordé au New Indian Express. Il confirme avoir la même impression en observant l’évolution du super-héros :

Je suis toujours surpris de l’importance qu’il a prise. J’ai toujours su qu’il y avait un potentiel incroyable à cause de tous les aspects du personnage, mais je n’avais aucune idée que nous en serions là avec l’aspect multivers lorsque nous avons commencé.

Nul doute que Doctor Strange a encore un bel avenir au sein du MCU, même s’il ne fait pas formellement partie des Avengers comme l’a déjà précisé l’acteur britannique. Quoi qu’il en soit, ce rôle aura profondément marqué Benedict Cumberbatch qui jouit pourtant d’une belle expérience dans le septième art.

Récemment, ce dernier s’était d’ailleurs confié sur sa préparation impressionnante pour incarner ce héros : « Vous mangez très bien, des gens brillants s’occupent de votre entraînement, vous faites de l’exercice, du yoga, vous avez un docteur personnel en cas de blessures, quelqu’un qui s’occupe de votre régime et vous faites vos cascades et toutes les courses à pied pendant le tournage. On vous offre tout cela et ça n’est pas si difficile. Vous devez juste vous appliquer. Mais nous sommes chanceux, je suis sûr qu’il y a des gens qui tueraient pour avoir ce type d’expérience. »

La préparation physique est elle aussi très sérieuse, et la star avait même révélé avoir commencé sa préparation physique dès 2015 à raison d’une heure de sport chaque matin.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *