Passer au contenu

Dogecoin chez Revolut ? Voici ce qu’il faut savoir

Suspense ? Pas vraiment.

Dogecoin nous a encore réservé une belle envolée le week-end dernier, avec un record à 0,74 $, malgré la temporaire chute de son prix lors du Saturday Night Live avec Elon Musk. Sa communauté d’aficionado peut en acheter sur de plus en plus de plateformes populaires, mais certaines d’entre elles sont encore réticentes.

C’est le cas de Coinbase, mais également de Revolut. La néo-banque britannique s’ouvre de plus en plus aux jetons numériques (elle ajoutait 11 nouveaux tokens le mois dernier) et pourrait très bientôt prendre une décision quant à l’intégration de Dogecoin. C’est en tout cas ce qu’avancent des sources de nos confrères de The Block.

Dogecoin disponible sur Revolut ?

Malgré la forte volatilité de Dogecoin, la quatrième cryptomonnaie en volume suscite un intérêt croissant et des échanges dépassant les 69 milliards de dollars sur 24h (record au 16 avril dernier selon CoinMarketCap). Chez Revolut, jusqu’à 100 000 nouveaux investisseurs en cryptomonnaies ont ouvert leur compte rien que sur la première semaine de janvier, de quoi témoigner de son attrait.

Ajouter Dogecoin serait donc un moyen d’attirer d’autant plus de nouveaux clients et augmenter le nombre d’opérations sur l’application. L’activité est très rentable pour Revolut, qui touche 2,5 % de commission sur le montant pour les clients Revolut Standard et 1,5 % sur Revolut Premium et Revolut Metal. Chez les plateformes spécialisées comme Coinbase et Binance, cette commission est moins importante.

Selon des sources proches du dossier, relayées par The Block, l’arrivée de Dogecoin sur Revolut serait bel et bien réfléchie, et en voie d’être annoncée. Un récent article tablait sur une potentielle arrivée à l’occasion de la participation d’Elon Musk sur le plateau du Saturday Night Live, mais Revolut a plus l’habitude de faire les annonces de ses nouveautés au cours des semaines.

Forcément, la néo-banque a refusé de commenter la rumeur. S’ils se montrent intéressés par Dogecoin, les membres de la direction de Revolut attendront peut-être un moment plus calme. La volatilité actuelle a déjà mis à mal les échanges de plusieurs plateformes telles que Robinhood, qui propose Dogecoin depuis peu.

Les meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies :

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

1

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

2

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

3

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *