Suivez-nous

Actualités

Donald Trump va rendre visite à Tim Cook, dans l’usine texane d’Apple

L’usine d’Apple au Texas devrait recevoir prochainement la venue de Tim Cook et Donald Trump. L’occasion de revenir sur les pénalités douanières appliquées sur les produits Apple.

Il y a

  

le

 
Apple keynote Tim Cook
© Apple / Presse-citron.net

Selon nos confrères de CNBC, une nouvelle entrevue entre le PDG d’Apple et le président des États-Unis va avoir lieu d’ici peu. L’information n’a pas été confirmée, que ce soit du côté de la marque à la pomme ou de la Maison-Blanche, mais l’annonce n’est pas surprenante. En vue du contexte actuel et des relations régulières entre les deux hommes, leur entrevue devrait être rapidement confirmée.

Mais contrairement à d’habitude, la visite des deux hommes ne devrait pas se dérouler dans les infrastructures de l’administration Trump. Au programme, Tim Cook pourrait accueillir Donald Trump dans les locaux de son usine américaine, située au Texas. Une entrevue stratégique, et symbolique.

Donald Trump et Tim Cook ont à se parler

Il faut dire que dans le contexte actuel, il était urgent pour Apple de discuter avec la gouvernance fédérale des États-Unis. Nous vous l’indiquions il y a quelques jours : la marque à la pomme se retrouve au cœur de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Fabriquant ses produits en Chine, Apple est dans une situation très délicate, et paie des frais de douane, qui pourraient potentiellement jouer sur le prix d’achat de ses produits, notamment de ses iPhone.

Les prix des iPhone sont en négociation entre Apple et Trump

Au début du mois de novembre, Apple avait effectivement demandé de nouvelles exonérations sur l’importation de ses iPhone depuis la Chine. Encore aujourd’hui, les organismes de réglementation n’ont toujours pas répondu à la demande.

La visite commune de Tim Cook et Donald Trump dans l’usine de la marque au Texas sera donc l’occasion de revenir sur le sujet. La pression est forte du côté du gouvernement, et Apple a déjà accepté de produire son Mac Pro dans l’usine en question, au lieu de le délocaliser en Chine.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests