Suivez-nous

Cinéma

Dune de Denis Villeneuve arrivera en décembre 2020

La date de sortie est légèrement repoussée, mais cela montre sans doute aussi l’optimisme du studio…

Il y a

le

Dune de Denis Villeneuve arrivera en décembre 2020
© Warner

« Nous l’appelons Muad’dib ». La prochaine adaptation de Dune, signée par Denis Villeneuve, que l’on a aussi pu voir derrière Premier Contact, ou Blade Runner 2049, commence peu à  peu à devenir un peu plus concret, même si la date de sortie est en fait légèrement repoussée. Le film qui devait initialement arriver dans les salles obscures le 20 novembre 2020 a finalement été repoussé au 18 décembre 2020 par Warner Bros. On aurait presque envie de dire que décembre est le nouveau mois incontournable pour les space opera.

Dune, enfin le bon ?

Ce projet qui tourne déjà depuis quelques temps suscite beaucoup d’attentes chez les fans. La saga littéraire de Frank Herbert, continuée par son fils Brian Herbert, a déjà eu le droit à une première adaptation, plutôt particulière de David Lynch dans les années 80 puis à une série en 2000. Mais, les puristes ont encore à l’esprit le projet porté par Alejandro Jodorowsky dans les années 70. Un projet fou, qui fait encore rêver aussi longtemps après, notamment parce qu’il prévoyait Mick Jagger ou Salvador Dali.

Cette sortie au mois de décembre montre toutefois que Warner est plutôt très optimiste. En effet, au vu des sorties déjà annoncées pour la même époque, le film se retrouvera en concurrence avec, excusez du peu, Uncharted (avec Tom Holland) et le remake par Steven Spielberg de West Side Story. Ces dernières années, sur ce créneau, on avait eu Aquaman, plusieurs Star Wars, Le Hobbit ou encore Mission Impossible

Les amateurs de belles images peuvent se réjouir puisqu’une sortie en IMAX est annoncée par Warner Bros. D’un point de vue du scénario, on sait que le premier film ne devrait pas couvrir l’intégralité du premier livre. Côté casting, on sait déjà qu’on pourra compter sur Oscar Isaac, Timothée Chalamet, Zendaya ou encore Stellan Skarsgård. Vite, vite !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests