Connect with us

Smartphones

DxOMark : l’iPhone XS Max obtient une très bonne note mais ne dépasse pas le Huawei P20 Pro

Même si l’iPhone XS Max ne dépasse pas le Huawei P20 Pro sur le classement de DxOMark, il s’agit d’une « option sûre » pour les photographes professionnels.

Il y a

le

iPhone XS vs iPhone XS Max

Il y a quelques semaines, Apple a finalement levé le voile sur l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. Et si la nouvelle génération d’iPhone apporte son lot d’innovations côté performances et design, il dispose également d’une nouvelle configuration pour l’APN.

Aujourd’hui, le test de l’iPhone XS Max par le laboratoire français DxOMark est disponible. Et comme l’iPhone XS a des configurations similaires pour l’APN, on peut considérer que la note obtenue lors du test de l’iPhone XS Max est aussi valable pour ce modèle plus petit.

Il existe plusieurs façons de juger de la qualité des APN des smartphones. Et les scores accordés par DxOMark, devenu une référence mondiale, en est une.

Dans son test, l’entreprise française donne une note de 105 points à l’iPhone XS Max. Pas mal ! Cependant, l’appareil ne dépasse pas le score du Huawei P20 Pro (doté de trois caméras sur le dos), qui reste donc le meilleur smartphone pour les photos et les vidéos d’après DxOMark.

> Lire aussi :  A en croire ces chiffres, l'iPhone XS débute en fanfare

Cependant, l’iPhone XS Max est maintenant le deuxième meilleur smartphone sur le classement, dépassant les appareils comme HTC U12 +, le Galaxy Note 9 ou encore le Google Pixel 2 (on verra si le Pixel 3 fera mieux).

Les produits Apple
Apple MacBook Pro 13 256
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Une option sûre

Par ailleurs, DxOMark fait l’éloge des nouveaux hauts de gamme d’Apple. Les détails du test ainsi que les échantillons sont disponibles ici. Mais en substance, voici ce que dit le laboratoire dans sa conclusion :

« L’Apple iPhone XS Max arrive avec l’une des meilleures caméras pour mobiles que nous avons testées, et dans plusieurs domaines, il offre des améliorations significatives par rapport à l’iPhone X de l’année dernière. La qualité des images fixes et vidéo en lumière vive est excellente, avec une plage dynamique très large et de bons détails. La mise au point automatique et la stabilisation d’image fonctionnent rapidement et efficacement. L’appareil photo est très fiable dans son ensemble et produit régulièrement de bons résultats ».

> Lire aussi :  Apple publie déjà une mise à jour iOS 12.0.1 pour régler les problèmes de charge des iPhone Xs et Xs Max

Cependant, le laboratoire ajoute :

« En cas de faible luminosité, le bruit de luminance devient un peu plus intrusif qu’avec d’autres téléphones haut de gamme et le mode de zoom de l’iPhone est quelque peu à la traîne par rapport à la concurrence (plus précisément le Huawei P20 Pro). Toutefois, si cela ne vous dérange pas trop, le nouvel appareil Apple est une option sûre pour tout photographe professionnel. »

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Adrian SEALELLI

    5 octobre 2018 at 12 h 20 min

    Normal Apple a fais le choix de ne pas mettre 3 objectif ni de puce dédié à la photo (comme pour les nouveaux google PIxel) sinon évidemment qu’il serais comme dab loin devant

    • scokiller

      5 octobre 2018 at 16 h 43 min

      Ouai, mais ils l’ont pas fait… Ahah

  2. Louis M

    5 octobre 2018 at 18 h 42 min

    Vu le tarif exorbitant auquel l’iphone est vendu, on ne s’attendait pas à moins.
    Il y a bien mieux en rapport qualité phto/ prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests