E3 2017 : La Nintendo Switch accueillera Kirby, Yoshi, Metroid… en 2018

Durant l’E3, Nintendo a annoncé de nouvelles versions de Yoshi, Kirby ou encore de Metroid sur Nintendo Switch… mais qui ne seront pas disponibles avant 2018 toutefois.

Une doublette de Mario en 2017 !

Vous n’avez pas pu y échapper, le salon E3 2017 bat actuellement son plein du côté de Los Angeles. Un rendez-vous du jeu vidéo qui a permis à Microsoft d’officialiser sa nouvelle Xbox One X, à Sony d’exhiber fièrement les prochains blockbusters de sa PS4, et à Nintendo d’officialiser de nouveaux projets sur Nintendo Switch. Si la dernière-née de Nintendo accueillera pas moins de deux Mario en quelques semaines avec Mario + Rabbids Kingdom Battle de chez Ubisoft et le très attendu Super Mario Odyssey, la Switch proposera également bientôt de retrouver d’autres licences Nintendo bien connues.

Ainsi, dès la rentrée, la Nintendo Switch sera le théâtre de terribles affrontements entre Pokémon, puisqu’un certain Pokkén Tournament DX sera disponible dès le 22 septembre. Pour la petite histoire,  il s’agit d’une version Deluxe (“DX” donc) du jeu paru sur Nintendo Wii U, avec du contenu supplémentaire et de nouveaux modes de jeu. Pour plus d’infos, c’est par ici.

Pokken-Tournament-DX-Switch

Un Yoshi pour 2018 !

Durant l’E3 2017, les fans de Yoshi ont eu le plaisir de découvrir une toute nouvelle aventure, à venir sur Nintendo Switch. Un Yoshi, dont le nom complet reste à définir, qui propose un gameplay en 2D à l’ancienne, mais avec la possibilité de visiter ce qui se trouve en premier plan et en arrière-plan, pour vivre l’aventure sous un autre angle. Un jeu qui sera jouable à deux en coopération, mais qui ne sera pas disponible avant 2018.

Un nouveau Kirby… pour 2018 aussi

Les adorateurs de la petite boule rose gloutonne, à savoir Kirby, ont eux aussi pu verser la larmichette, puisque Nintendo a officialisé un tout nouvel épisode de la saga. Là encore, il s’agit d’un épisode en 2D, qui mettra l’accent sur la coopération. Kirby sera en effet en mesure de recruter des ennemis dans son escouade, mais il sera également possible de jouer avec trois amis en coopération. Ce bon vieux Kirby dispose évidemment encore et toujours de la faculté d’avaler ses ennemis et leurs pouvoirs, mais aussi de combiner certaines facultés entre elles. Un jeu qui sera lancé… en 2018.

Un Metroid Prime 4… pour un jour peut-être

Alors que beaucoup de joueurs espéraient enfin voir le retour de la licence F-Zero, c’est finalement un certain Metroid Prime 4, lui aussi très attendu, qui a été teasé par Nintendo durant sa vidéo Spotlight. Un teasing qui permet de découvrir une vidéo d’une quarantaine de secondes, durant laquelle se dessine progressivement… le logo du jeu. Pas de cinématique, pas de mise en scène, pas de voix off, ni même une quelconque représentation de Samus Aran. Simplement un logo, confirmant le développement de cet épisode. Un nouvel opus qui ne devrait donc pas arriver sur nos Switch avant 2018… au plus tôt.

Toutefois, le fan de Metroid aura de quoi échanger ses larmes de tristesse contre des larmes de joie en 2017, puisque Nintendo a officialisé par la suite un certain Metroid Samus Returns, à venir sur Nintendo 3DS le 15 septembre prochain. Un opus “old school” qui se veut le remake de l’excellent Metroid II : Return of Samus, paru sur cette bonne vieille GameBoy, en 1991.

Du Rocket League et du RPG pour cet hiver

Bonne nouvelle également pour tous les amateurs de Rocket League, ce jeu à succès qui cartonne sur PC mais aussi sur PS4 et Xbox One. Un jeu très orienté multijoueur, qui permettra à huit champions de s’affronter en simultané, avec toujours ce concept on ne peut plus original mélangeant football et pilotage de bolides. Un Rocket League qui devrait arriver sur Nintendo Switch durant l’hiver 2017.

Bref, si la Nintendo Switch semble destinée à accueillir les plus grandes licences made in Nintendo, la firme nippone ne semble pas foncièrement pressée de proposer de nouveaux “gros” jeux aux nombreux détenteurs de “la console de salon à transporter partout“. En 2017, outre l’extraordinaire Zelda : Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe, il faudra donc composer avec les deux nouveaux Mario, et éventuellement ARMS et Splatoon, sans oublier Xenoblade Chronicles 2 et Fire Emblem Warriors (à condition d’aimer le genre RPG), tous deux attendus en fin d’année. Pour ce qui est de retrouver Yoshi, Kirby ou encore Metroid, il faudra savoir patienter jusqu’à 2018. Reste à savoir maintenant quand/si Nintendo se décidera à proposer un nouveau F-Zero, un nouveau Donkey Kong, un nouveau Luigi’s Mansion ou encore un certain Pikmin 4, qui serait quant à lui toujours en développement.


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend