Suivez-nous

Internet

L’éditeur de WordPress partage ses outils secrets pour gérer le télé-travail

Automattic, la société éditrice de WordPress, veut révolutionner le travail en mettant à disposition les outils qu’elle utilise pour gérer ses équipes à d’autres organisations.

Il y a

le

Happy Tools de WordPress

Afin de répondre à ses besoins, la société Automattic qui est à l’origine de la plateforme WordPress.com a développé une série d’outils pour gérer ses équipes réparties à travers le monde. Cette semaine, elle a décidé de les regrouper pour en faire un produit commercialisable : une suite baptisée Happy Tools.

Automattic anticipe que toutes les entreprises devront bientôt faire évoluer leurs méthodes de travail, et que la possibilité de laisser ses employés travailler de n’importe où (et quelque soient les horaires) sera essentielle pour rester compétitif. La société juge cependant que les outils actuels ne correspondraient pas vraiment à cette nouvelle façon de s’organiser, et elle a donc développé en interne ses propres outils pour optimiser sa gestion.

Avec plus de 850 employés répartis dans plus de 68 pays, la société qui édite WordPress.com affirme bien connaître ces enjeux, et ses outils lui permettent donc de gérer parfaitement cette flexibilité des employés. Aujourd’hui, Automattic a donc décidé de mettre ses outils internes à disposition d’autres sociétés qui ont elles aussi des caractéristiques similaires, et qui ont un réel besoin d’organisation.

Pour Automattic, les équipes virtuelles sont l’avenir du travail

Happy Tools est décrit comme “une suite de produits pour l’avenir du travail. Chaque produit de Happy Tools est utilisé en interne chez Automattic pour développer notre entreprise”. Alors que le CMS WordPress a dépassé les 33,3% de parts de marché, il semblerait qu’Auttomatic ait bien compris comment constituer une équipe orientée vers le succès.

Le premier outil qu’Automattic propose dans cette suite est Happy Schedule. “Conçu pour gérer les complexités soulevées lorsque les objectifs de l’entreprise sont planifiés en fonction d’horaires réels, il vous aide à traiter vos employés comme des êtres humains plutôt que comme des ressources”, explique la maison mère de WordPress.com.

Happy Tools de WordPress

Happy Schedule est l’outil qu’Automattic utilise pour gérer ses effectifs : cela va de la planification son service clientèle en passant par la coordination de 300 ingénieurs sur des horaires flexibles à travers plusieurs fuseaux horaires. Après Happy Schedule, Automattic prévoit de sortir d’autres outils internes qu’il utilise pour gérer ses équipes distribuées.

La suite Happy Tools n’est pas gratuite. Après un mois d’essai, les entreprises doivent payer 5 dollars par mois, par utilisateur.

Alternative à WordPress : 4 solutions CMS pour créer un site web

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests