Passer au contenu

Elon Musk a parlé, Twitter Blue suspendu jusqu’à nouvel ordre

Finalement, Twitter Blue ne sera pas redéployé dans l’immédiat, ainsi en a décidé Elon Musk.

Il y a quelques semaines, le “nouveau” Twitter (sous l’ère Elon Musk) déployait une formule enrichie de l’abonnement Twitter Blue. Une nouvelle formule proposée à 8 dollars par mois, permettant d’accéder à divers avantages, dont la précieuse certification. Un badge bleu absolument identique à celui affiché à côté des personnalités et autres organisations, la seule différence étant affichée lorsque l’on clique sur le badge en question, Twitter affichant alors si le compte est certifié en raison de son côté “notable“, ou bien s’il s’agit d’une certification payante.

Elon Musk retarde le (re)déploiement de Twitter Blue

Un nouveau système qui a (très) rapidement mené à d’importantes dérives, avec une prolifération de faux comptes certifiés et de fake news. Rapidement, Twitter a pris la décision de suspendre la nouvelle formule Blue, avec un relancement prévu pour ce 29 novembre. Mais le nouveau grand manitou de Twitter, Elon Musk, en a décidé autrement, et Twitter Blue est finalement suspendu jusqu’à nouvel ordre.

On sait déjà que la nouvelle formule de Twitter Blue va imposer aux comptes d’être actifs depuis au moins 90 jours pour prétendre à la certification, mais Elon Musk souhaite peaufiner encore le système. Ce dernier indique notamment que le programme va “probablement afficher une couleur différente pour les organisations et les individus“.

Pour de nombreux utilisateurs, cela ne réglera aucunement le problème des usurpations d’identité, le souci provenant en réalité d’un seul et même badge utilisé pour les certifications officielles et celles payantes. Il existe d’ores et déjà de très nombreuses solutions qui permettraient à Twitter de distinguer plus clairement, et au premier coup d’œil, un compte certifié (ou notoire) d’un compte Twitter Blue. Il suffirait par exemple de décliner la pastille de certification en plusieurs couleurs…

JDG Twitter Officiel
© Capture Twitter

A l’heure actuelle, il semblerait que cette solution (comme tant d’autres) n’a toujours pas trouvé grâce aux yeux d’Elon Musk. Depuis quelques jours déjà, Twitter déploie une seconde pastille de vérification “Officiel”, qui vient se positionner automatiquement en dessous du nom de profil d’un compte certifié. Cela concerne uniquement les organisations et entreprises, et nul ne sait si cette pastille additionnelle sera également accordée aux personnalités.

Encore un peu de patience donc pour découvrir la nouvelle formule de Twitter Blue, mais nul doute que les choses devraient encore bouger dans les prochains jours du côté de la plateforme à l’oiseau bleu. A voir maintenant si cela sera pour le meilleur, ou pour le pire…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *