Passer au contenu

Elon Musk confirme l’arrivée d’un fourgon Tesla, et annonce une surprise pour 2021

À l’occasion de la présentation des résultats du quatrième trimestre, Tesla représentée par son PDG Elon Musk a fait quelques annonces intéressantes.

Depuis maintenant quelques années l’industrie automobile se métamorphose pour se tourner progressivement vers l’électrique. La plupart des constructeurs proposent désormais des berlines, petites citadines, SUV, 4X4, pick-up et autres voitures plus sportives en version électrique. Toutefois s’il y a bien un véhicule qui représente un véritable enjeu pour l’avenir, c’est le fourgon. L’un des objectifs du 46e président des États-Unis, Joe Biden, est de rendre l’ensemble du parc automobile électrique en commençant par les véhicules de livraisons. Plusieurs constructeurs semblent prêts à répondre à la demande du gouvernement, à l’image de General Motors, Rivian, ou encore Ford.

Tesla toujours victime de la même problématique

Vous l’aurez remarqué, nous n’avons pas cité le plus emblématique des constructeurs électriques : Tesla. Il faut dire que si la société dirigée par Elon Musk fait sensation en vendant ses berlines, et prépare l’arrivée de son pick-up Cybertruck, Tesla n’a que très rarement évoqué la possibilité de concevoir un fourgon ou un van. Néanmoins, il se pourrait que les choses évoluent en interne.

Mercredi, lors de la publication des résultats du quatrième trimestre de la société, un investisseur s’est adressé à Elon Musk en lui demandant quels étaient ses plans à ce propos. Le milliardaire a été franc en expliquant qu’un fourgon électrique Tesla serait en préparation, en ajoutant toutefois que la production de batteries retardait ses ambitions. Un frein qui peut également se faire sentir au niveau du Tesla Semi, et sur bien d’autres projets portés par la société.

Tesla continue grâce à ses propres usines, mais également grâce à quelques partenaires, de redoubler d’efforts pour produire toujours plus de batteries. Néanmoins, ces efforts restent aujourd’hui insuffisants pour se permettre de lancer un nouveau véhicule. L’entreprise pourrait toutefois réorganiser ses priorités, comme elle l’a fait avec Powerwall lors de la sortie de Model 3.

Le Cybertruck est de retour

Toujours lors de même entretien avec les investisseurs, Elon Musk a eu l’opportunité d’évoquer le Cybertruck. À ne pas confondre avec Cyberpunk, le Cybertruck est un pick-up au design ultra-futuriste, présenté par Tesla en novembre 2019. Le PDG a annoncé que les premières livraisons de Cybertruck arriveront dès 2021, mais que la société sera fin prête à produire ce véhicule en grande quantité dès l’année 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *