Emerald City, la série qui adapte le Magicien d’Oz en heroic fantasy

La nouvelle adaptation du Magicien d’Oz sera diffusée en janvier sur la chaîne américaine NBC. Emerald City offre une trame beaucoup plus sombre mais aussi épique à l’histoire.

C’est décidément la saison des reboots. Nous vous annoncions il y a quelques jours les retours de Dune et de Mortal Kombat. Depuis quelques semaines, les networks américains diffusent les adaptations sur petits écrans de l’Arme Fatale ou encore Westworld. Une nouvelle série va bientôt les rejoindre : Emerald City. L’adaptation du Magicien d’Oz promet un résultat très… différent de l’oeuvre originale si l’on en croit la bande-annonce.

Un conte épique et sombre

C’est peu dire que Tarsem Singh (Les Immortels, Renaissance, The Cell), le réalisateur de Emerald City, a pris quelques libertés avec l’oeuvre original. Le roman de Lyman Frank Baum est à l’origine une oeuvre pour enfants. On y suit l’aventure de Dorothy, une petite fille du Kansas, emportée avec son chien par une tornade au merveilleux pays d’Oz.

Dans Emerald City, l’idée du conte que l’on raconte au coin du feu aux enfants est très loin. Ce que dévoile la bande-annonce, c’est un véritable monde d’heroic-fantasy, avec ses héros, ses peuples, ses affrontements… La jeune Dorothy, issue d’un monde bien plus moderne que le Kansas de 1900, découvrira un monde beaucoup plus sombre, plus adulte. Comme si les 117 ans passés depuis la sortie du livre avaient fait eux aussi mûrir le monde d’Oz.

Vincent d’Onofrio en guest-star

C’est Adria Arjona qui jouera le rôle de Dorothy. Déjà aperçue dans True Detective, Narcos ou encore Unforgettable, l’actrice porto-ricaine n’est toutefois pas la vraie star du film. C’est Vincent d’Onofrio, célèbre pour New York Section Criminelle mais surtout pour son rôle de Wilson Fisk dans la série Daredevil qui attire tous les regards. Il occupera dans la série le rôle du Magicien d’Oz.

La diffusion de cette série est un serpent de mer de la télévision américaine. Commandée en 2014, déjà par NBC, elle avait été annulée peu de temps après. Le projet repris en avril 2015, sera finalement diffusé à partir du 6 janvier 2017. La première saison de la série comptera 10 épisodes.


Nos dernières vidéos

Répondre