Connect with us

Cinéma

En 2019, Netflix va muscler son catalogue de contenus européens

Avec ou sans les quotas imposés par l’UE, Netflix envisage d’investir toujours plus dans les films et les séries européens.

Il y a

le

Le Logo de Netflix

Il y a deux mois, le Parlement Européen a adopté de nouvelles règles pour les médias. Celles-ci imposent un quota de 30 % de contenus européens aux plateformes de VOD comme Netflix.

Bien entendu, cette nouvelle contrainte (qui n’est pas encore en vigueur) n’a pas plu au géant américain de la VOD, qui préférerait se concentrer sur l’amélioration de son offre, « ce qui inclurait la production de contenu local », plutôt que de se concentrer « sur la satisfaction des quotas. »

Néanmoins, la nouvelle règle ne devrait pas inquiéter l’entreprise, qui investit déjà beaucoup dans du contenu européen.

En 2019, son catalogue de contenus européens devrait même grimper. Dans un article publié cette semaine, le Financial Times explique que Netflix va augmenter de façon considérable le nombre de films, de séries et de documentaires produits en Europe.

Netflix adore les films et les séries européens

D’après les explications du FT, pour cette année, Netflix compte 141 projets en Europe, dont 81 sont des productions originales. En 2019, l’entreprise passera à 221 projets européens, dont 153 créations originales.

> Lire aussi :  Épilogue de l'affaire entre Netflix et les satanistes

« Il y a un an, nous avions un ou deux séries en Espagne, l’année prochaine nous aurons six ou sept », assure Erik Barmack, vice-président de Netflix responsable des contenus internationaux, cité par le FT.

L’objectif de Netflix est d’en avoir 10 à 12 dans chaque pays. Et cela pourrait même être plus dans certains.

D’un côté, les productions locales permettent à Netflix d’attirer plus d’abonnés européens et mieux faire face à la concurrence présente dans chaque pays de l’UE.

Mais en même temps, ces films et ces séries peuvent également intéresser l’audience mondiale de la plateforme. On pourrait citer l’exemple de la série espagnole Casa de Papel, qui a fait un tabac dans le monde entier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests