Encore un service de partage de photos ?

Cela ne vous aura pas échappé : ces derniers temps, les réseaux sociaux de partage de photos fonctionnent plutôt bien. Si bien que l’on a pu en voir bourgeonner de toutes parts ces derniers temps. Cette fois-ci, il semblerait que ce soit au tour de la célèbre Warner Bros de se lancer dans le partage de photos, avec un nouveau réseau social : Out My Window.

Cela ne vous aura pas échappé : ces derniers temps, les réseaux sociaux de partage de photos fonctionnent plutôt bien. Si bien que l’on a pu en voir bourgeonner de toutes parts ces derniers temps. Un emballement dû à l’envolée du marché des smartphones et de leurs incontournables caméras embarquées ? Quoiqu’il en soit, cette fois-ci, il semblerait que ce soit au tour de la célèbre Warner Bros de se lancer dans le partage de photos, avec un nouveau réseau social : Out My Window.

Après Flickr et Instagram, voilà que la Warner Bros s’apprête — contre toute attente — à lancer son propre réseau social de partage de photos : Out My Window. Pour l’instant, le site, découvert par Fusible, ne propose qu’une page d’inscription à la liste d’attente, disponible à l’adresse outmywindow.com.

Le slogan du service apparaît sur la page : “Partagez votre vision à la vitesse de la vie”. Bien qu’aucune information n’y soit clairement explicitée, on peut voir que Out My Window proposerait de partager des photos et des vidéos depuis n’importe quel type d’appareil, du smartphone à la TV, en passant par les tablettes et ordinateurs.

La division de Warner Bros derrière ce projet n’est autre que la Warner Bros Advanced Digital Services, déjà connue pour la mise en ligne des films à succès de la société de production sur Facebook.

Une lecture des conditions d’utilisation du service nous apprend que son application permettra à ses utilisateurs de partager leurs photos, la géolocalisation de ces dernières, leurs notes (évaluations) et leurs prises de vues favorites, tout en restant connectés avec leurs amis via les réseaux sociaux déjà existants. A ce sujet, une intégration avec les services de Facebook et Google y est évoquée.

Mais Out My Window ne s’arrêterait pas là. Il semblerait en effet que des achats pourront être effectués depuis le site web. En revanche, la nature de ces derniers n’a pour l’instant pas été précisée.

Selon le site Fusible, le dépôt de marque de Out My Window aurait été appliqué aux services suivants : le partage de photos et de vidéos en peer-to-peer, la retouche numérique de photographies, et l’hébergement de logiciels d’imagerie numérique en ligne.

Out My Window devrait donc nous permettre de partager et retoucher nos photos sur et depuis n’importe quel type d’appareil, avec la possibilité d’acheter… des choses. Quand on voit les géants qui se sont déjà bien ancrés dans le monde du social autour de la photographie — je pense bien sûr à Instagram, qui au passage ne devrait pas tarder à nous lâcher une appli Android –, on est en droit de se demander sur quoi peut bien compter la Warner pour susciter de l’intérêt pour ce nouveau réseau.

Les conditions du site sont datées du 9 janvier 2012, ce qui laisse supposer que son lancement pourrait prendre lieu lundi prochain (wait & see). Si vous souhaitez être informé dès l’ouverture du service, vous pouvez d’ores et déjà vous enregistrer sur le site, afin de recevoir votre email de notification.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Pingback: Encore un service de partage de photos ? | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  2. Pingback: Encore un service de partage de photos ? « L’Info Autrement cftc hus | TechRetriever

  3. ouep pas mal de sites ont tentés de percer, mais face au géant déjà en place, si ils n’apportent pas quelque chose de vraiment utile et nouveau ils tomberont vite dans l’oublie.
    Merci pour l’info ^^

  4. Effectivement, ça fait beaucoup de sites pour partager ses photos. Je vais d’ailleurs être obligé de mettre à jour la liste que j’ai publiée sur mon blog.

    En fait, pour assurer la pérennité de ses photos, l’idéal est sans doute d’adopter un logiciel libre (Piwigo ou autre) avec un hébergement web certe payant, mais fiable.

  5. Ca fait plaisir de voir de plus en plus de grands groupes se mettre enfin à Internet. Et pour moi le domaine de la photo, c’est parfait, je hâte de voir ce que ça donne, surtout la retouche d’image en ligne.

  6. Pingback: Encore un service de partage de photos ? | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  7. Pingback: Encore un service de partage de photos ? | Technologie Au Quotidien | Scoop.it

  8. Pingback: Encore un service de partage de photos ? | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it

  9. Pingback: Encore un service de partage de photos ? | Veille avant noël | Scoop.it

  10. Pingback: Encore un service de partage de photos ? | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  11. Etant donné le sujet, je me permets de vous parler de mon site de partage de photo (cf lien) qui lui est en ligne depuis des années et qui contient plus de 100.000 photos.
    Les envois sont gratuits et illimités.
    Tout le monde peut participer et les membres ne sont pas radins en conseil pour les débutants.
    AleX.

Send this to a friend