[Entreprise Premium] Industrie 4.0 : la quatrième révolution industrielle?

La quatrième révolution industrielle semble être en marche. Quels sont les choix à faire pour les industriels et à quoi ressembleront les usines de demain ?

« Quels sont les éléments requis pour permettre une nouvelle phase industrielle, dont les effets de rupture seraient assez forts pour la qualifier d’une quatrième révolution ? » se demande Xavier Poisson, Vice-Président Hybrid IT EMEA chez Hewlett Packard Enterprise. Cet expert, qui a exercé différentes fonctions lors de sa longue carrière chez HPE, a vu l’industrie se transformer.

Les entreprises ont des choix à faire pour  emprunter le chemin vers un véritable modèle qui pourrait être qualifié d’Industrie 4.0. Il sera centré non plus sur le produit mais sur son usage ; les nouvelles technologies apporteront une flexibilité dans la production et une meilleure gestion des ressources, au sein d’un nouveau type d’usines « intelligentes ».

Pour lire l’article de Xavier Poisson, rendez-vous sur Milshake Valley, le site dédié à l’innovation de notre partenaire HPE.

Usine du futur - HPE

HPE fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». En savoir plus sur notre programme Premium.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies