Le fondateur d’Android veut créer un smartphone qui envoie des messages pour vous

À l’origine du système d’exploitation Android, Andy Rubin a déclaré vouloir se concentrer sur un smartphone capable d’envoyer des messages à votre place.

Essential Phone Android

Les ventes assez faibles de l’Essential Phone ne semblent pas déranger le fondateur Android, qui se pencherait actuellement sur la conception d’un nouveau mobile. Pour rappel, l’Essential Phone PH-1 était un projet qui se voulait pourtant ambitieux, s’axant par exemple sur la protection de la vie privée, mais qui n’a finalement pas suscité les ventes escomptées.

Un smartphone (en partie) autonome ?

Pour cette nouvelle initiative, il semblerait qu’Andy Rubin se focalise sur un nouveau smartphone axé sur la commande vocale. Il y a quelques jours, Bloomberg a effectivement indiqué dans un article qu’Essential Products Inc souhaitait concevoir un smartphone boosté à l’intelligence artificielle, si bien que ce dernier pourrait écrire des messages pour vous de façon autonome. Plus concrètement, le mobile embarquerait un petit écran, une caractéristique en opposition avec les tendances actuelles, et fonctionnerait largement avec les commandes vocales. De fait, l’appareil pourrait prendre des rendez-vous, rédiger des messages ou des emails. La prise de rendez-vous n’est pas sans rappeler Google Duplex, un projet que la firme souhaite développer aux États-Unis avant la fin de l’année en cours.

> Lire aussi :  Le smartphone d’Essential est déjà mis à jour vers Android Pie

L’an dernier, Andy Rubin avait déclaré à Bloomberg qu’il souhaitait que le smartphone « devienne une véritable version virtuelle de vous-même, afin que vous puissiez profiter de votre vie, prendre votre dîner, sans y toucher et en ayant confiance pour qu’il agisse en votre nom ». Selon lui, cette nouvelle conception du mobile serait un moyen de réduire l’addiction aux appareils de ce type.

Bloomberg rapporte également des rumeurs selon lesquelles Andy Rubin a, un temps, pensé à vendre sa compagnie, une stratégie que la sortie d’un nouveau produit pourrait remettre en question. Encore faut-il que ce nouveau projet aboutisse et séduise les utilisateurs, ce qui reste encore incertain puisque ce futur mobile serait en rupture avec les habitudes du marché et des consommateurs.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.