Essential, le smartphone d’Andy Rubin, montre ses muscles

Essential, le smartphone d’Andy Rubin, vient de faire une apparition très remarquée chez GFXBench. Il a l’air d’avoir de la ressource.

Andy Rubin n’est pas un simple visage perdu parmi la foule. Il a en effet travaillé pendant plusieurs années pour Google et il est notamment l’un des co-fondateurs de la plateforme mobile de la marque.

Après avoir quitté l’entreprise américaine en 2014, l’homme a décidé de monter une nouvelle entreprise et de lancer sa propre marque de smartphones : Essential.

Essential : un téléphone a été testé avec GFXBench

Plus tôt dans l’année, l’homme nous a gratifiés d’un magnifique teasing en publiant sur son compte Twitter la photo d’un prototype tenu en main, une photo qui n’a pas manqué de faire le tour du web dans les heures qui ont suivi. Plusieurs fois, d’ailleurs.

Cette fois cependant, la situation est un peu différente. Le tout premier téléphone de la marque vient en effet de faire une apparition très remarquée dans la base de données de GFXBench et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’il va proposer.

Si l’on en croit la solution, donc, cet appareil devrait être doté d’une fiche technique extrêmement solide avec un bel écran capable d’afficher une définition de type QHD (2560 x 1440) et un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage indiqué atteindrait pour sa part les 16 Go et autant dire que ce n’est pas franchement la panacée. Il est cependant fréquent que les prototypes soient moins bien lotis que les modèles finaux sur ce terrain-là.

Pour la partie photo, il serait question d’un capteur principal de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 7 ou 8 millions de pixels. Les deux modules seraient capables de capturer des séquences en 4K.

Comme on peut le voir, le prototype testé avec GFXBench tourne sous Android 7.0 Nougat. Il n’en ira pas forcément de même pour la version finale. Android O se rapproche en effet à grands pas et il ne serait pas surprenant que l’appareil profite de la dernière version de la plateforme pour se distinguer un peu plus de ses concurrents.


Nos dernières vidéos

Répondre