Suivez-nous

Smartphones

Voici à quoi pourraient ressembler les deux prochains smartphones de Xiaomi

Xiaomi imagine deux appareils dont l’écran couvre la façade, le dos ainsi qu’un côté. La marque pourrait-elle utiliser ces nouveaux designs pour ses prochains modèles ?

Il y a

  

le

 

Par

Brevet de Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi est probablement l’une des marques de smartphones les plus innovantes en matière de design. Et visiblement, ses ingénieurs sont en permanence à la recherche de nouvelles idées pour nous impressionner.

Récemment, en Chine, le constructeur a obtenu un brevet qui décrit deux nouveaux formats d’appareils. Malheureusement, le document n’inclut pas beaucoup d’explications.

Mais a priori, il s’agit de deux designs de smartphones dont l’écran couvre la façade, le dos, ainsi qu’une tranche.

Sur les rendus ci-dessus, la marque chinoise décrit un appareil dont l’écran couvre la façade, le dos ainsi que l’un des côtés de l’appareil.

Brevet de Xiaomi

© Xiaomi

Le brevet décrit également un autre appareil dont l’écran couvre la façade, le dos, ainsi que la tranche supérieure.

Brevet de Xiaomi

© Xiaomi

Xiaomi a obtenu l’aval de l’autorité chinoise en charge des propriétés intellectuelles ce mois de janvier. Cependant, la requête date de 2018.

Entretemps, Xiaomi a déjà présenté un smartphone similaire : le Mi Mix Alpha, un appareil dont l’écran couvre la façade, le dos ainsi que les deux côtés.

Néanmoins, comme il s’agit d’un concept phone, Xiaomi n’a pas l’intention de produire l’appareil en masse, mais compte proposer celui-ci à un petit groupe de fans.

Cela n’exclut cependant pas que la marque puisse un jour lancer des appareils avec des designs similaires (comme ceux décrits dans le brevet) pour le grand public.

D’ailleurs, les concept phone servent parfois à tester de nouvelles idées, avant d’utiliser certaines de celles-ci pour des modèles qui seront produits en masse.

De son côté, le site Android Autority n’exclut pas l’hypothèse que les designs inclus dans le nouveau brevet de Xiaomi décrivent en réalité des smartphones pliables.

Pour rappel, si Xiaomi n’a pas encore sorti de smartphone pliable, la marque s’intéresse aussi à ce type d’appareil. D’ailleurs, celle-ci a déjà publié des vidéos d’un prototype à écran pliable qui se plie en trois (alors que les autres smartphones pliables se plient en deux).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests