Suivez-nous

Réseaux sociaux

Et le grand gagnant de la panne Facebook est…

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que Facebook enregistrait hier une panne d’une ampleur inédite, c’est le réseau social Telegram qui en a profité pour tirer son épingle du jeu.

Il y a

le

Telegram
Telegram © Presse-citron.net

Hier soir, une panne de grande ampleur touchait au même moment Facebook, Messenger, Instagram et Whatsapp. Alors que le groupe n’a pas encore communiqué sur les raisons de ces problèmes techniques, un autre acteur de taille s’est vite félicité de ses résultats : Telegram.

Le réseau social d’origine russe qui se veut entièrement crypté a annoncé par l’intermédiaire de son fondateur qu’il a enregistré un pic d’inscriptions lors des 24 dernières heures, période pendant laquelle les réseaux sociaux de Facebook restaient partiellement inaccessibles.

Telegram : 3M de nouveaux utilisateurs en 24h

Pavel Durov a diffusé l’information via son channel privé : « Je vois 3 millions de nouveaux utilisateurs sur Telegram dans les 24 dernières heures ». Une performance remarquable pour un réseau social qui s’était vanté il y a un an d’avoir 200 millions d’utilisateurs actifs tous les mois.

S’il ne fait aucun lien explicite entre la panne de Facebook et le volume d’inscriptions sur son réseau social, le fondateur de Telegram glisse un petit message à son grand rival : « Nous avons une vraie intimité ». Il rebondit ainsi sur la récente annonce de Facebook qui souhaite offrir davantage de confidentialité à ses utilisateurs.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests