Et si les nouvelles Google Glass ressemblaient au monocle de Vegeta

Les Google Glass pourraient bien devenir un Google Monocle.

Vegeta

Bien qu’elles aient trouvé pas mal d’applications intéressantes dans le domaine professionnel, les Google Glass n’ont visiblement pas suscité suffisamment d’intérêt chez le grand public.

Et actuellement, force est de constater qu’on ne parle plus trop de ces lunettes de réalité augmentée de Google (en même temps, une fois qu’on a vu les Hololens de Microsoft, on n’a plus vraiment envie d’en parler).

Cependant, croire que Google s’est complètement désintéressé de la réalité augmenté serait une erreur. Preuve en est, en plus d’avoir investi dans la start-up Magic Leap, qui travaille sur une technologie de réalité augmentée, Google a aussi récemment obtenu de l’office américain des brevets un brevet pour ces drôles de lunettes ce drôle de monocle (images ci-dessous).

Google Monocle

Google Monocle

Après, ce n’est pas parce qu’elle a obtenu ce brevet que la firme de Mountain View va forcément développer un produit basé sur celui-ci. Les multinationales comme Google investissent énormément en R&D mais n’exploitent pas tous les brevets qu’elles possèdent.

On remarquera aussi que Google n’est pas le seul à avoir imaginé des appareils de réalité augmentée tout droit sortis de la série DBZ. En avril 2014, Samsung a également demandé un brevet, en Corée du Sud, pour l’appareil dont le schéma est présenté ci-dessous.

Samsung Monocle

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend