Etude : les meilleurs développeurs ne sont pas forcément ceux de la Silicon Valley

Stack Overflow publie ses chiffres. Et les « top user » ne sont pas tous en Californie.

Pixabay iPhone MacBook

Si vous faites de la programmation, il vous est probablement déjà arrivé de bloquer sur quelque chose et de chercher des solutions en faisant une requête sur Google, avant de tomber sur une page de forum ou de Question/Réponses.

L’un des sites les plus utilisés par les codeurs dans ces cas-là est Stack Overflow, qui est classé 53ème par Alexa. Stack Overflow permet à la communauté de s’entraider. Pour une question, chaque réponse peut-être notée par les autres utilisateurs, en fonction de son utilité, ce qui permet d’augmenter la réputation de l’auteur.

Récemment, Stack Overflow s’est intéressé aux localisations de ses meilleurs utilisateurs, ceux dont les réputations sont supérieures à 5 000. Au total, il y en a eu 14 898.

Et si vous croyez que ces personnes sont massées en Californie ou plus précisément dans la Silicon Valley, vous vous trompez peut-être.

Selon les données de Stack Overflow, la ville qui héberge le plus de « Top user » est Londres (394), suivi de New York (270) et enfin San Francisco (269). On notera aussi que dans le classement des villes, Berlin est à la sixième place (119) et Paris est dixième (99).

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Etude : les meilleurs développeurs ne sont pas forcément ceux de la Silicon Valley - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Pingback: Les meilleurs développeurs sont peut-&ec...

  3. Les bons développeurs sont partout et en effet, et heureusement qu’ils ne sont pas tous à la Silicon Valley ! Mais comme le dit Karim, ne sont pas tous sur Stack Overflow ! lol

Répondre